Article 

Réchauffement en Sardaigne entre Al-Khelaïfi et Mbappé ?

Publié le mercredi 29 mai 2024 à 12:07 par Jean Chemarin
En froid depuis des mois, Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé se sont retrouvés mardi soir en Sardaigne à l'occasion des Globe Soccer Awards, édition Europe. Le président du PSG et le meilleur buteur de l'histoire du club ont tous les deux reçu un trophée et se sont mutuellement envoyés des compliments.
En froid depuis des mois, Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé se sont retrouvés mardi soir en Sardaigne à l'occasion des Globe Soccer Awards, édition Europe. Le président du PSG et le meilleur buteur de l'histoire du club ont tous les deux reçu un trophée et se sont mutuellement envoyés des compliments.

Le soleil de Sardaigne a-t-il réchauffé les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé ? Alors que leur relation tumultueuse fait encore la Une de L'Equipe ce mercredi, les deux hommes ont participé à la cérémonie des Globe Soccer Awards, édition Europe, mardi soir dans un luxueux hôtel de Sardaigne. Ils n'étaient toutefois pas assis à la même table, mais Mbappé a chaudement salué son président et le PSG au moment de recevoir son trophée de joueur de l'année.

« Je crois que mon président est là ce soir. Merci pour tout »

« C'est toujours un honneur pour moi d'être ici avec vous. Un nouveau trophée pour moi, individuel cette fois. C'est toujours un plaisir. Je veux remercier mon club, je crois que mon président est là ce soir. Merci pour tout. Ce club est incroyable, le meilleur en France, un des meilleurs au monde. Ce fut un grand honneur de jouer pour ce club. On a fait une saison incroyable, je veux aussi remercier mes coéquipiers », a lâché Kylian Mbappé devant son auditoire.

Depuis 2010, l’organisation Globe Soccer, qui est basée à Dubaï et a été créée par l’Italien Tommaso Bendoni, a lancé ses propres récompenses individuelles de football pour concurrencer le Ballon d'Or et les trophées de l'UEFA et la FIFA. Cette cérémonie a lieu chaque année en décembre, aux Emirats, mais mardi soir avait lieu en Sardaigne la première édition Europe de ces Globe Soccer Awards. 

Ces Globe Soccer Awards sont soutenus par l'EFAA, l’Association européenne des agents de joueurs, et l’ECA, l’Association européenne des clubs que préside... Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier a d'ailleurs été sacré mardi soir meilleur dirigeant de football de l'année et a aussi eu des mots gentils envers Kylian Mbappé après avoir reçu son trophée des mains de Fabio Capello.

« Mbappé est le meilleur joueur du monde »

« Le football n'est pas un sport individuel, mais collectif, a confié le président parisien. Je dédie donc ce trophée à l'équipe, au management, au staff, aux joueurs. Il y en a d'ailleurs un d'eux qui est encore là ce soir (il regarde Mbappé), le meilleur joueur du monde. Bien sûr que ce trophée signifie beaucoup. Nous avons beaucoup fait depuis 13 ans au PSG. Je pense que le PSG est devenu l'un des plus grands clubs au monde. Il reste encore beaucoup à faire et nous allons travailler dur. Nous sommes aussi excités pour la saison prochaine. »

Pour cette première édition Europe, les Globe Soccer Awards se sont associés aux trophées de La Liga, le futur championnat de Kylian Mbappé. Jude Bellingham a notamment été sacré meilleur joueur du championnat espagnol, mais n'était pas là puisqu'il prépare la finale de la Champions League.

Les médias espagnols étaient en revanche bien présents pour tenter d'avoir un mot de Kylian Mbappé, qui a simplement répondu à une question sur le Real Madrid par un petit sourire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee