Article 

Reprise sur les terrains par postes pour le PSG

Publié le jeudi 25 juin 2020 à 19:37 par Philippe Goguet
Le grand retour sur les terrains d'entraînement des joueurs du PSG a eu lieu ce jeudi, mais dans des circonstances particulières : les joueurs étaient répartis en petits groupes, par postes.

Après trois jours de tests médicaux, les joueurs du PSG ont réellement repris l'entraînement ce jeudi mais pas de grande réunion dans le vestiaire pour autant. Afin de respecter les normes sanitaires strictes, les 27 joueurs ont été répartis par postes et par tranches horaires : gardiens, défenseurs centraux, latéraux, milieux puis attaquants sont ainsi venus s'entraîner à tour de rôle sur les terrains d'entraînement du Camp des Loges.

Une drôle de répartition qui devrait se prolonger encore quelques jours a d'ailleurs fait savoir le club, aucune séance avec le groupe au complet n'étant pour l'heure annoncée. Au menu pour cette reprise réelle de l'entraînement « des ateliers techniques, pendant plus d'une heure, (qui) ont ensuite laissé place à des challenges de précision face aux buts. C'est par une séance de cardio puis d'étirements, que la séance du jour s'est achevée. »

Les groupes d'entraînement étaient les suivants : 

  • Gardiens (4) : Navas, Rico, Innocent, Franchi
  • Défenseurs centraux (5) : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kehrer, Pembele
  • Défenseurs latéraux (6) : Kurzawa, Bernat, Dagba, Bakker, Mbe Soh, Kalimuendo 
  • Milieux (6) : Verratti, Paredes, Gueye, Draxler, Herrera, Ruiz-Atil
  • Attaquants (6) : Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, Sarabia, Choupo-Moting

Il est intéressant de constater que Marquinhos était avec les défenseurs centraux malgré la présence de Thiago Silva dans l'effectif, de même que Thilo Kehrer. Autre constatation, Draxler est avec les milieux de terrain axiaux plutôt qu'avec les joueurs offensifs. Reste qu'il vaut mieux rester prudent concernant la répartition de ces groupes puisque Kalimuendo, attaquant, était par exemple avec les arrières latéraux. Le staff a visiblement souhaité faire des groupes de cinq ou six avant tout, les jeunes complétant afin de répartir de façon équitable.

On notera aussi l'absence logique de Diallo, en pleine phase de réhabilitation après son opération du dos, mais aussi celle inattendue de Marcin Bulka.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux