Article 

Retour positif avant Dortmund/PSG pour Marquinhos

Publié le dimanche 16 février 2020 à 12:15 par Philippe Goguet
Bien que remplaçant au coup d'envoi d'Amiens/PSG (4-4), Marquinhos s'est montré à son avantage lors de la rencontre alors qu'il revenait de trois semaines de blessures, à tel point qu'il semble même déjà bon pour le service du côté de Dortmund.

Préservé en milieu de semaine du côté de Dijon alors qu'il était initialement censé y faire son retour, Marquinhos n'était pas non plus dans le onze de départ parisien ce samedi pour Amiens/PSG contrairement à ce que son entraîneur avait laissé entendre. Plus de trois semaines après sa blessure aux adducteurs à Reims, il est finalement entré à la pause et a joué une mi-temps en défense centrale, exactement comme les staffs techniques et médicaux l'avaient prévu avant la partie.

L'impression visuelle laissée par le vice-capitaine brésilien durant cette simple mi-temps aura en tout cas largement rassuré concernant son état de forme. Malgré trois semaines hors des terrains, Marquinhos n'a rien perdu de sa vitesse ni de ses jambes en général et il a même signé une prestation plutôt qualitative dans un match pourtant dur à lire. De là à en faire un titulaire au milieu de terrain du côté de Dortmund, il n'y a qu'un pas qu'une partie de la presse du jour fait déjà. Pour Le Parisien, il sera même le titulaire au milieu de terrain dans la Ruhr mardi soir à côté de Verratti.

Une pige en défense centrale est même évoquée mais semble surtout dépendre de l'état de santé de Kimpembe, quant à lui réellement incertain pour la partie en raison d'un pépin musculaire. En défense, l'autre grande inconnue concerne le poste d'arrière gauche où Juan Bernat vient d'enchaîner deux rentrées d'une demi-heure en trois jours. Il est évident qu'il n'est pas 100% mais cela pourrait malgré tout suffire pour débuter le choc de Ligue des Champions à Dortmund. Comme Marquinhos, il tient la corde pour une place dans le onze de départ selon le quotidien régional.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux