Article 

Son état de santé, Neymar, Dortmund, Haaland, le point de Thiago Silva après Amiens/PSG (4-4)

Publié le dimanche 16 février 2020 à 11:37 par Homer
Le défenseur central brésilien Thiago Silva revenait la rencontre particulière du PSG à Amiens (4-4), tout en se projetant sur celle à venir contre Dortmund en Ligue des Champions la semaine prochaine. Il a été question également de son état physique, des blessés et de l'attaquant norvégien Haaland.

Le match :

« La première période était très compliquée pour nous. La deuxième, mieux, beaucoup mieux. C'est pour cela qu'on a réussi à venir au score. On a fait 4-3 mais juste à la fin, on a pris ce but. C'est un peu dommage pour nous parce que nous avons eu une bonne réaction même si la première période n'était pas le PSG qu'on connait. »

L'état d'esprit pour Dortmund :

« Il y a des joueurs qui vont revenir. Si on joue avec la même équipe qu'aujourd'hui, l'état d'esprit de mardi sera complètement différent. C'est dommage parce qu'on vient de faire des bons matchs, des matchs importants. C'était dommage de faire cette première période là aujourd'hui, on a pris trois buts. Je ne sais pas exactement pourquoi, peut être l'état d'esprit. On a perdu tous les duels en première période. C'était mieux en deuxième période, c'est pour cela qu'on est revenus au score. Maintenant, il faut rester positif et savoir que mardi c'est un match complètement différent. Il faut être très attentif, à 110%. Pour bien jouer là-bas et ramener un bon résultat. »

Son état physique :

« Oui je me sens de mieux en mieux. C'est vrai qu'après 10, 15 jours sans jouer, le match précédent, c'était un peu plus fatiguant pour moi. Aujourd'hui, je sentais la jambe un peu plus fatiguée. Mais tout était déjà prévu, on a parlé avec le coach avant la rencontre pour jouer 45 min et que Marquinhos joue 45 min, parce qu'il revient d'une blessure importante aussi. Et pour que tout le monde soit prêt pour mardi. »

Neymar :

« Non, il est bien, il a fait une bonne semaine de prépration. Mais je crois que c'est ce qui était prévu par le coach et par le docteur aussi. Mais mardi, je suis sur qu'il va être là. »

Dortmund :

« Non, je n'ai pas peur. Mais beaucoup de respect. Parce qu'hier, j'ai vu leur match,beaucoup de qualité devant, ils ont marqué quatre buts, avec une technique incroyable, des mouvements pour moi difficiles à combattre. Mais si nous sommes ensemble, si on fait des matchs comme on commence à le faire, on peut faire un bon match là-bas aussi avec beaucoup de respect pour ces attaquants qui sont des phénomènes aussi. »

Le phénomène Erling Haaland :

« Il marque beaucoup de buts, si je ne me trompe pas, il en a mis 9 en 6 matchs. C'est incroyable, c'est énorme, c'est pour ça qu'on doit être attentif. J'espère qu'il ne pourra pas marquer contre nous, et marquer après en Bundesliga. Pour nous, c'est magnifique de jouer contre des joueurs comme ça. Surtout qu'il vient de commencer sa carrière avec un bon état d'esprit, il est très motivé mais le PSG sera très motivé aussi ! »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux