Article 

Roberto Carlos : «Marquinhos travaille et Thiago Silva pense»

Publié le lundi 2 avril 2018 à 20:48 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à France Football, Roberto Carlos a évoqué la défense centrale brésilienne du PSG et ses deux compatriotes Marquinhos et Thiago Silva, faisant du second le modèle pour le premier.

Depuis son passage sur le banc de touche à Madrid à la mi-février, Thiago Silva enchaîne les rencontres à un très haut niveau et le capitaine brésilien du PSG a encore été très bon face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue pendant que son compatriote et habituel partenaire Marquinhos regardait la rencontre depuis le banc de touche, Presnel Kimpembe lui ayant été préféré. Dans France Football, un célèbre défenseur brésilien nommé Roberto Carlos a comparé les deux défenseurs centraux brésiliens du PSG et il n'a pas hésité quand il fallu les classer.

L'ancien latéral gauche a clairement fait de Thiago Silva la référence des deux alors qu'il était interrogé sur Marquinhos : «Il est ce qu’il est parce qu’il joue au côté de Thiago Silva. Marquinhos travaille et Thiago Silva pense.» En sélection brésilienne, il semblerait que le sélectionneur national Tite soit arrivé à la même conclusion alors que Marquinhos était jusqu'il y a peu le titulaire. Au cours de la récente trêve internationale, c'est pourtant Thiago Silva qui a été aligné à sa place et le capitaine du PSG a visiblement chipé la place de titulaire à son cadet selon les derniers échos venus du Brésil.

Alors qu'il a été cloué au pilori après la Coupe du Monde 2014 au cours de laquelle il portait le brassard de capitaine, Thiago Silva a de nouveau une très belle cote et Roberto Carlos met en avant le joueur : «Il était l’unique grande référence du PSG. Puis sont arrivés Verratti, Mbappé, Neymar... Il était tout, maintenant il doit partager sa gloire et son pouvoir avec d’autres joueurs. Il doit comprendre qu’une équipe comme Paris ne peut pas avoir qu’une star. Cela n’empêche pas qu’il est, d’après ce qu’on me raconte, un très bon capitaine. Et il reste l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.»

Au passage, le latéral va aussi valider un autre point qui fait débat au Brésil, à savoir le transfert de Neymar à Paris : «Je pense qu’il a bien fait de signer au PSG. Pour pouvoir être le meilleur du monde il devait quitter le Barça parce qu’il y a Messi. Même s’il doit être conscient que, tant que Messi et Cristiano seront en forme, il devra se contenter de la troisième place. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux