Article 

Ronaldinho : « Une bonne surprise de voir Messi au PSG »

Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 9:21 par Pierre Bastide
Dans un long entretien accordé au Parisien, Ronaldinho s'est réjoui de l'arrivée de Lionel Messi au PSG, où il retrouve Neymar dont les dernières déclarations n'inquiètent pas l'ancien international brésilien.

Invité au Parc des Princes pour assister à la victoire du PSG en Ligue des Champions contre Leipzig (3-2), mardi soir, Ronaldinho n’a pas eu l’occasion d’observer le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé à l’œuvre en raison de l’absence sur blessure de l’attaquant brésilien. Qu’importe. Le champion du monde 2002 s’est réjoui de la nouvelle puissance offensive du club où il a joué deux saisons entre 2001 et 2003. Interrogé par Le Parisien, il a notamment commenté les retrouvailles entre les deux anciennes stars du Barça au sein du club de la capitale.

« Messi et Neymar sont des amis. On a joué ensemble. Et ce sont des copains. Ce n’est pas une histoire d’idole ou de fan. C’est une histoire de copains, et même de très bons amis, a-t-il expliqué, avant de revenir sur la signature historique de l’Argentin au PSG cet été. Je suis très heureux de le voir dans le club de mes débuts en Europe. Ce n’est pas une chose que je pensais voir ! J’étais persuadé qu’il finirait sa carrière à Barcelone. Et, pour moi, ça été une surprise. Comme j’aime beaucoup le PSG, ça a été une bonne surprise. »

Ronaldinho au soutien de Neymar

L’ancien international Brésilien a également évoqué le cas de son compatriote Neymar, globalement décevant depuis le début de la saison, qui a annoncé que la Coupe du Monde 2022 serait certainement sa dernière en raison de la pression qu’il subit au quotidien. Une situation que Ronnie n’a pas voulu comparer à son expérience de joueur.

« Je n’aime pas les comparaisons. Chacun son moment. On passe tous par des périodes difficiles. Mais je pense que tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui. C’est juste que, quand les choses ne vont pas bien, c’est plus difficile pour lui. Parce que c’est le plus grand. Donc c’est normal : quand les choses vont bien, tout va bien. Mais quand les choses ne vont pas bien, il y a plus de pression sur lui. C’est le cas depuis le début de sa carrière. Le monde attend de lui qu’il fasse la différence à chaque match. Et, ça, ce n’est pas facile », a-t-il déclaré au Parisien.

Ronaldinho préfère se réjouir de voir son compatriote « faire partie des meilleurs joueurs du monde ». Un statut auquel est en train de prétendre Kylian Mbappé, dont les performances épatent le Ballon d’Or 2005. « Quel joueur ! Il est d’une autre génération encore mais il te donne envie de le voir jouer. C’est un mec bien. C’est le style de jeu que j’adore. C’est le foot que tout le monde aime, non ? Avec des caractéristiques de dribbles, de vitesse que j’adore. Ce sont des joueurs que j’aime voir jouer. »

Au point, un jour, de l’imaginer le rejoindre dans le cercle fermé des vainqueurs de la plus grande distinction individuelle. « Je pense que Mbappé sera Ballon d’Or un jour. Il est tellement jeune mais il a déjà une belle carrière. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux