Article 

Salaire fortement augmenté pour Tuchel, qui a repoussé deux clubs (L'E)

Publié le mardi 30 avril 2019 à 8:46 par Jean Chemarin
Thomas Tuchel et son futur salaire au PSG font la une de L'Equipe ce mardi. Lors de sa prolongation signée fin mars mais toujours pas officialisée par le club, l'Allemand aurait négocié une très belle augmentation salariale. Récemment, il aurait également repoussé deux clubs, dont un très bon club européen.

Thomas Tuchel est au centre des critiques depuis le nouveau revers de son équipe en finale de Coupe de France et la presse française le décrit comme fragilisé et de plus en plus isolé dans son vestiaire. Pour autant, l'Allemand ne s'estime pas menacé, comme il l'a expliqué lundi en conférence de presse. Il faut dire que l'ancien coach du Borussia Dortmund a négocié et signé un nouveau contrat le 28 mars dernier selon l'ensemble de la presse française. Si cette prolongation n'a toujours pas été confirmée par le club, ce serait juste une histoire de timing et elle ne serait pas remise en cause par la récente désillusion face à Rennes. 

Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile le nouveau salaire négocié par Tuchel avec les dirigeants du PSG, avant donc le revers en finale de Coupe de France, mais après celui face à Manchester United. L'Allemand devrait ainsi toucher 7,5 millions d'euros brut par an à partir du 1er juillet prochain, contre 5 millions d'euros brut par an depuis l'été dernier. Mensuellement, cela fait 625 000 euros, contre 420 000 actuellement. Une belle augmentation de 50% qui va permettre à Tuchel de se rapprocher de l'ancien salaire de Laurent Blanc (700 000 euros par mois) avant son licenciement doré de 2016.

Preuve qu'il se voit toujours rester à Paris la saison prochaine, Tuchel aurait aussi repoussé deux offres de l'extérieur récemment selon L'Equipe. Les noms des clubs en question n'ont pas filtré, mais l'un des deux serait un «très bon club européen» dixit le quotidien sportif. Ce dernier aurait approché l'Allemand il y a une dizaine de jours via Pini Zahavi, qui a participé aux négociations concernant sa prolongation. Mais Tuchel n'a pas donné suite, bien décidé à prouver lors de sa deuxième saison parisienne que le PSG a bien fait de miser sur lui l'été dernier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux