Article 

Tuchel : «Je ne me sens pas fragilisé mais je ne suis pas naïf»

Publié le lundi 29 avril 2019 à 19:40 par Philippe Goguet
Forcément remis en question suite à l'échec en finale de Coupe de France contre Rennes, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué son avenir et il se voit continuer à Paris même s'il n'est pas dupe vu son poste.

Deux jours après l'un des plus gros échecs de son court mandat à Paris, Thomas  Tuchel a de nouveau dû affronter la presse et la conférence du jour a forcément beaucoup parlé de son avenir, lui qui est décrit comme fragilisé après la défaite en finale contre Rennes. Il lui a d'abord été demandé s'il apprécierait de changer l'organigramme actuel, ce à quoi l'Allemand a répondu de façon simple : « Je ne suis pas dans la position de changer un organigramme ! Je suis responsable en tant que coach de toutes les choses sportives de mon équipe et de mon staff. J’ai déjà beaucoup de choses à faire, je ne peux pas réfléchir à l’organigramme du club, ce n'est pas mon objectif et ce n'est pas mon job. »

«Je suis dans l'organigramme mais je ne suis pas celui qui le donne»

Alors que sa prolongation jusqu'en 2021 a été signée mais pas officialisée, l'Allemand a aussi la possibilité de partir comme un journaliste lui a fait remarquer mais cela ne semble pas à l'ordre du jour : «Je ne peux pas réfléchir à cette chose. Je suis dans l'organigramme mais je ne suis pas celui qui le donne. Je m’adapte à tous les scénarios. Je peux m'adapter et je donne mon meilleur chaque jour et dans chaque organigramme pour améliorer le groupe, l’équipe, et créer une atmosphère dans notre centre d’entraînement. Ça, c’est mon job et c’est important que je reste là-dessus.»

Finalement lancé de façon franche, l'entraîneur va expliquer sa position sur sa position qui serait fragilisée : « Je ne crois pas du tout, mais je ne sais pas. Nous sommes au PSG, tout le monde attend qu’on gagne tout mais ce n'est pas comme ça. Avec cet objectif de gagner la Ligue des champions, on doit faire attention. Un club comme la Juventus ne l’a pas gagnée depuis plus de 20 ans. Ce n’est pas facile, bien sûr. On a eu une belle évolution pendant la saison, on a eu un bon niveau dans des matches importants, avec beaucoup de pression. La défaite contre Manchester a été vraiment dure parce qu’on avait la possibilité de gagner. »

Déjà bien parti, l'Allemand va continuer de dévier sur les manques de l'effectif avant de brutalement revenir sur son cas personnel : « On peut sentir qu'on manque ensuite d'intensité et de beaucoup de joueurs. C'est une chose à laquelle on doit réfléchir car ce n'est pas une chose normale. Qu'on gagne ou qu'on perde, on doit toujours être là, durant la saison complète, ce n'est pas à nous de choisir si un match est plus important qu'un autre. Non, ça ne marche pas comme ça. Et voilà, je ne me sens pas fragilisé mais je ne suis pas naïf. »

Sachant qu'Antero Henrique vient d'être confirmé par un Nasser Al-Khelaïfi qui semble lui aussi voué à rester, c'est donc le même trio dirigeant qu'on devrait retrouver à la tête du PSG dans le futur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee