Article 

Salary cap, limitation des effectifs : Quillot n'écarte rien

Publié le lundi 4 mai 2020 à 11:29 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à RTL, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP), n'a pas écarté une mise en place future d'un salary cap ou d'une limitation des effectifs, alors que de nombreux clubs subissent les conséquences économiques du coronavirus.

Jeudi dernier, la LFP officialisait en bonne et due forme l'arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1, sacrant ainsi le PSG pour la neuvième fois de son histoire, après la publication d'un classement calculé en fonction du nombre de points remportés par match. Une décision aux conséquences économiques lourdes pour de nombreux clubs, Nasser Al-Khelaïfi ayant lui-même annoncé que le club parisien risquait de « subir des pertes colossales »

Après avoir qualifié la situation « d'urgence économique » Didier Quillot, interrogé par RTL, s'est projeté sur l'avenir en évoquant deux potentielles mesures à mettre en place : « Je pense qu’il ne faut rien s’interdire. Vous parlez de salary cap, on pourrait également parler de squad limit, c’est-à-dire la limitation des effectifs. Ce sont deux idées qui sont dans l’air à l’UEFA et à la FIFA et je pense qu’il va falloir faire atterrir ces idées à un moment ou un autre ». 

Cependant, le directeur général exécutif de la LFP estime que ces décisions doivent être prises en harmonie avec les autres ligues européennes : « Nous sommes une économie globalisée, on a des concurrents européens, donc cela ne peut pas être fait uniquement par la France. Le salary cap et le squad limit pourquoi pas, mais à condition que cela soit dans tous les pays européens en même temps, que la France ne perde pas en compétitivité économique. La France a déjà un problème de compétitivité économique lié aux charges fiscales et sociales de nos clubs, et de nos entreprises, par rapport à nos concurrents espagnols ou allemands… Il faut qu’il y ait une harmonisation ou une régulation au niveau européen »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux