Article 

Sarabia : « Je suis resté parce que je pense que je vais avoir du temps de jeu »

Publié le mardi 27 septembre 2022 à 10:48 par Luca Demange
Après un échec face à la Suisse, l’Espagne affronte le Portugal ce mardi pour décrocher un billet pour le Final Four de Ligue des Nations. Face à la presse, Pablo Sarabia est revenu sur son choix de rester au PSG, répétant qu’il n’était pas spécialement préoccupé par son manque de temps de jeu actuel.

De retour d'une pige intéréssante d'un an au Sporting, Pablo Sarabia est finalement resté au PSG cet été. Pourtant, l'Espagnol a fait l'objet de rumeurs de départ, notamment en Espagne où un retour en Liga a fait couler l'encre. Avec le départ d'Angel Di Maria en fin de contrat, le club de la capitale a toutefois décidé de témoigner sa confiance envers son attaquant de 30 ans. Barré par le trio offensif Messi-Neymar-Mbappé devant lui, l'ancien pensionnaire de Séville est pour l'heure utilisé comme second couteau en attaque et n'a été titularisé qu'à deux reprises en Ligue 1. 

Un des remplaçants préférés de Galtier

Avec 252 minutes de jeu grappilées toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison, Pablo Sarabia fait tout de même partie des options privilégiées par Christophe Galtier au moment d'opérer des changements. Convoqué avec l'Espagne à l'occasion de cette trêve internationale, le joueur du PSG était devant la presse avant le match décisif face au Portugal ce mardi en Ligue des Nations. L'occasion pour lui de revenir sur sa décision de rester au PSG cette saison malgré sa bonne dynamique enclenchée l'an dernier. 

«Dès mon retour à Paris, ils m'ont montré beaucoup de confiance et un bon projet. Une équipe gagnante qui n'a pas seulement onze joueurs, mais où chacun peut participer et donner le meilleur de lui-même, ce qui est nécessaire pour gagner des titres. Je suis resté parce que je pense que je vais avoir du temps de jeu », a expliqué l'ailier parisien avant de laisser entendre qu'il n'était pas vraiment préoccupé par son début de saison avec le PSG. 

« Je ne sais pas si ma situation au PSG va m'affecter. Je me prépare du mieux possible. Ceux qui me connaissent savent que je m'entraîne de la meilleure façon possible. Je me prépare de la meilleure façon possible, Évidemment, je ne serai pas capable de rivaliser autant que je le fais en match. mais je pense que toute équipe gagnante a besoin de rotation. » Avec la Roja, sa place dans le onze de Luis Enrique ne semble en tout cas pas contestée à un mois et demi du Mondial.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee