Article 

Satisfait de Trapp, Blanc reste attentif à Areola

Publié le vendredi 22 janvier 2016 à 15:17 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s'est exprimé concernant deux de ses gardiens de but ce vendredi en conférence de presse. S'il a encore une fois conforté Kevin Trapp, il a aussi souligné qu'il restait attentif au développement d'Areola à Villarreal.

Les gardiens sont un thème récurrent du PSG cette saison suite au bouleversement de la hiérarchie l'été dernier et Laurent Blanc a encore été interrogé sur ce poste en conférence de presse ce vendredi. Mais pour une fois, ce n'était pas la situation difficile de Sirigu qui était au centre des débats, plutôt celles de Trapp et Areola, deux gardiens sous contrat avec le PSG et titulaires dans leurs clubs respectifs, Paris et Villarreal.

Trapp conforté et appelé à faire plus

Régulièrement contesté par la presse (et les supporters) durant la première partie de saison, Kevin Trapp reste indéboulonnable dans les buts du PSG et Blanc a d'abord refusé de faire un premier bilan à mi-saison concernant son gardien comme cela lui était demandé : « Les bilans, je le dis pour les joueurs de champ mais aussi pour les gardiens, il faut les faire en fin de saison. Quelle utilité de les faire en milieu de saison ? On peut en faire un pour toute l'équipe, pour tous les joueurs et cela prendrait beaucoup de temps. »

« Kevin Trapp, malgré ses erreurs, me satisfait au niveau du jeu.»

Après cette remise en place (habituelle), le coach parisien a toutefois bien voulu évoquer son portier : «Ce que je peux dire sur Kevin Trapp, c'est que malgré ses erreurs, il me satisfait au niveau du jeu. Quand quelqu'un me satisfait, cela va très bien. Il est conscient qu'il peut faire mieux, je pense, comme beaucoup de joueurs. C'est encore un jeune joueur, un jeune gardien, on l'a pris pour certaines choses et il est en train de nous les apporter.»

«Si on veut franchir un palier, on a aussi besoin d'un très bon gardien. »

Pour autant, l'entraîneur parisien ne se contente pas de cette demi-saison et a également exprimé son envie de voir son gardien faire mieux : «A lui de s'améliorer et d'être encore plus performant parce qu'il en a le potentiel et qu'on en a besoin. Si on veut franchir un palier, on a aussi besoin d'un très bon gardien. »

Areola reste dans les parages

Si Blanc a évoqué le potentiel de son titulaire actuel, il avait également été interrogé quelques instants auparavant sur un autre de ses portiers, celui actuellement prêté en Espagne par le PSG, Alphonse Areola. Dans les colonnes du Parisien, le gardien de 22 ans actuellement à Villarreal s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde lors d'une interview au Parisien, plaçant une nouvelle son temps de jeu comme priorité n°1.

« Areola est encore en train de franchir un nouveau pallier. Il est sur le bon chemin. »

En conférence de presse, il a été demandé à Blanc son avis sur le jeune gardien : «On le suit, bien sûr. Je regarde pas mal de matches du championnat d'Espagne donc je le vois évoluer. Il continue à grandir. Il avait déjà fait une très belle expérience à Bastia et il est encore en train de franchir un nouveau pallier. En Liga, un championnat avec de bonnes équipes, et Villarreal qui fait une très bonne saison, il s'affirme, il confirme. Entre temps, il est devenu international. Il est sur le bon chemin. »

« Le statut qu'il pourrait avoir au PSG ? Laisse-le venir un jour et, là, il sera temps de lui confirmer son statut.»

Après cette évaluation technique, l'entraîneur parisien a aussi évoqué la place possible que pourrait occuper Areola dans le futur et l'entraîneur parisien a plus ou moins botté en touche : «C'est facile de lui accorder une place puisqu'il n'est pas au PSG. Il appartient au PSG mais il n'y est pas encore. [...] Après, te dire le statut qu'il pourrait avoir au PSG, laisse-le venir un jour et, là, il sera temps de lui confirmer son statut. Mais c'est très bien ce qu'il fait. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee