Article 

Blanc apporte des précisions sur la demande de report de PSG/OL

Publié le vendredi 22 janvier 2016 à 15:58 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur la demande de report du PSG concernant le 8ème de finale contre l'OL et il a tenu à apporter quelques précisions, prenant également soin de ne pas entrer dans le jeu de Jean-Michel Aulas.
Laurent Blanc est revenu sur la demande de report du PSG concernant le 8ème de finale contre l'OL et il a tenu à apporter quelques précisions, prenant également soin de ne pas entrer dans le jeu de Jean-Michel Aulas.

Le report éventuel du 8ème de finale de Coupe de France entre le PSG et l'OL est devenu un des grands sujets du moment dans le football français et Laurent Blanc a bien évidemment été interrogé sur ce thème en conférence de presse. S'il n'a pas voulu entrer dans le jeu des polémiques, il a tenu à préciser certains détails de l'affaire.

Le PSG a demandé le report, pas seulement Blanc

Sitôt le 16ème de finale contre Toulouse fini (2-1), Laurent Blanc avait exprimé sa volonté de déplacer le match suivant en raison d'un afflux de matches dans le calendrier juste avant PSG/Chelsea et il est revenu sur cette déclaration : «On va amener quelques précisions. J'ai lu « Blanc demande d'aménager le calendrier ». Non, c'est le PSG. C'est une petite différence mais j'y tiens. Quand on lâche certaines informations après le match, c'est qu'on s'est consulté avec le club et qu'on a quelques messages à faire passer. Mais c'est au nom du club, j'appartiens au club. C'est à mon avis une précision importante. »

Une fois ce détail mis au clair, il est revenu sur la demande de report effectuée auprès de la FFF pour le 8ème de finale de Coupe de France : «On a fait cette demande-là, le club l'a faite, on espère que cela a été retenu et que la meilleure décision pour le PSG, qui est aussi le seul représentant en Champions League, sera prise. Après, quelle que soit la décision, le club et l'entraîneur que je suis, on fera avec. Voilà ce qui est important. »

Une brève réponse à Aulas 

Blanc sur les demandes de l'OL : « Même vous en rigolez ! »

Rapidement, il a aussi commenté les folles demandes de Jean-Michel Aulas concernant le report. Sur l'inversion proposée par Aulas, Blanc répond : «Quel était le tirage ? La réponse est dans le tirage.» Et quelques instants plus tôt, alors que le journaliste qui posait la question sur ces déclarations venues du Rhône peinait à rester sérieux, Blanc avait déjà taclé l'homme fort de l'OL : « Même vous en rigolez ! »

De la priorisation en cas de refus

Blanc s'est surtout une nouvelle fois concentré sur ce fameux calendrier qui le gêne : « On aura le dimanche soir OM/PSG [7 février] et c'est ce match-là qui bloque tout. Vous êtes même mieux placés que moi pour le savoir, ce match est programmé le dimanche soir et il ne changera pas. Mercredi [10 février contre l'OL], ce match-là ne bougera pas et on jouera donc le samedi [13 février contre Lille]. On demande d'aménager les choses en championnat ou en Coupe de France. Si c'est possible, on sera très heureux. Si ça ne l'est pas, on jouera les matches dimanche, mercredi et samedi. »

Le coach a développé sur le cas moins favorable et commencé à prioriser les rencontres : «On a quand même beaucoup de points d'avance en championnat, beaucoup, donc à ce moment-là, peut-être que les deux matches importants de la semaine seront Marseille et Lyon. » Du côté Lillois, dont le président avait affirmé hier qu'il n'était pas du tout chaud pour déplacer la rencontre du 13 février, on pourrait donc bientôt se réjouir...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee