Article 

Se rapprocher de Mbappé, la solution pour Messi ?

Publié le jeudi 9 décembre 2021 à 11:17 par Pierrick Levallet
Outre l’aspect familial, Lionel Messi connaît également quelques difficultés d’adaptation sur le plan sportif. Si l’utilisation de l’argentin par Mauricio Pochettino est pointée du doigt depuis plusieurs semaines, l’entraîneur parisien semble avoir mis le doigt sur quelque chose pour permettre au septuple Ballon d’Or d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Notamment en le rapprochant de Mbappé.

Depuis son arrivée au PSG, la qualité des performances de Lionel Messi fait jaser. À 34 ans, l’argentin découvre une nouvelle équipe, une nouvelle culture et un nouveau championnat. L’adaptation n’est donc pas simple pour le septuple Ballon d’Or, considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire. Si la famille Messi souffre d’un déracinement soudain après des années passées à Barcelone, l’argentin connaîtrait également des problèmes sur le plan sportif. Dans son édition du 6 décembre, L’Équipe révélait que l’entourage de la Pulga serait sceptique quant aux capacités de tacticien de Mauricio Pochettino. Le plan de jeu, jugé trop restrictif en phase de transition, serait également dans le collimateur de Lionel Messi.

Son positionnement serait également un problème pour l’ancien du FC Barcelone. Comme l’explique Le Parisien, Lionel Messi ne comprendrait pas encore son placement sur le terrain sous les ordres de Mauricio Pochettino. Depuis le début de saison, la Pulga a évoluée dans l’axe, sur les ailes, en tant que faux neuf, neuf et demi et en numéro 10 jusqu’à présent. De ce fait, tout Lionel Messi qu’il est, le joueur de 34 ans semble un peu perdu sur le terrain puisqu’il n’a pas encore pris ses marques avec l’effectif parisien en se fixant à un poste bien précis, contrairement à ses coéquipiers. D'abord placé sur l'aile droite, l'argentin est désormais plus axial.

Cependant, Mauricio Pochettino chercherait des solutions pour mettre Lionel Messi dans les meilleures conditions possibles au sein de son effectif. Ainsi, comme cela a été démontré lors des dernières rencontres, l’argentin semble à son aise sur le terrain lorsqu’il se situe proche de Kylian Mbappé et aux abords de la surface de réparation. L’association des deux joueurs avance dans le bon sens et elle pourrait évoluer prochainement en intégrant un nouveau membre. Le duo pourrait se transformer en trio, Angel Di Maria participant de plus en plus aux mouvements initiés par les deux attaquants de Mauricio Pochettino en l’absence de Neymar.

Le technicien argentin semble avoir mis le doigt sur quelque chose pour permettre à Lionel Messi d’être au maximum de ses capacités avec le PSG. Reste à voir si, à son retour de blessure, Neymar arrivera à se glisser dans l’association entre Kylian Mbappé et la Pulga pour former le trio tant attendu depuis l’arrivée du joueur de 34 ans au sein du club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee