Article 

Sergio Ramos revient sur ses blessures de 2021

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 13:31 par Pierrick Levallet
Pourtant très peu blessé durant toute sa carrière, Sergio Ramos a fait les frais d’une très longue indisponibilité la saison dernière. Le défenseur central espagnol a connu un passage très difficile, sur lequel il a tenu à revenir.
Pourtant très peu blessé durant toute sa carrière, Sergio Ramos a fait les frais d’une très longue indisponibilité la saison dernière. Le défenseur central espagnol a connu un passage très difficile, sur lequel il a tenu à revenir.

La saison dernière n’a pas été de tout repos pour Sergio Ramos. Le défenseur central espagnol a été sujet régulier aux blessures en 2021. Avec le Real Madrid, le joueur d’aujourd’hui 35 ans n’a disputé que 395 minutes réparties en 5 matchs toutes compétitions confondues. Une chose nouvelle pour Sergio Ramos, lui qui possède pourtant une excellente hygiène de vie - et qui a très peu été embêté par les blessures en général pendant toute sa carrière.

« La saison dernière ? Je mentirais si je disais que ce n'était pas difficile. Elle a surtout été différente », a d’ailleurs avoué l’actuel joueur du PSG en conférence de presse après l’inauguration de sa salle de sport à Madrid. Par la suite, le champion du monde 2010 a expliqué pourquoi son aussi longue indisponibilité avait autant fait parler : « J'ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années, et les blessures m'ont respecté. Cette année, j'ai eu une blessure qui a fait couler beaucoup d'encre en raison d'un manque d'informations. »

« Je ne voulais pas que ce match à Saint-Étienne se termine »

Sergio Ramos a ensuite révélé que cette épreuve lui a fait prendre conscience de certaines choses, à un moment où il a fait preuve d’une très grande détermination : « Il est important de se sentir bien à nouveau, de se sentir comme un joueur. Il y a eu de nombreuses heures de travail, de gymnastique, d'obscurité. Mais tout aide à revenir. Il s'agit d'apprentissages. Je le prends comme une partie de ma vie qui vous apprend qui était là et qui n'était pas là. Pour se sentir à nouveau membre du groupe, pour jouer à nouveau à Saint-Étienne. Je ne voulais pas que ce match se termine. Dans la vie, lorsque vous vous consacrez corps et âme à quelque chose, les résultats finissent par arriver. »

Enfin, l’ancien du Real Madrid a fait part d’une nouvelle qui fera sûrement le bonheur de la direction du PSG : « Aujourd'hui, je suis très calme. La famille est adaptée et nous pouvons nous concentrer sur l'amélioration. Je pense que Ramos sera là pour un moment. » Pour le moment, ses blessures de la saison dernière semblent toujours l’handicaper. Sur cette première partie d’exercice 2021-2022, Sergio Ramos n’a disputé qu’une seule rencontre sous ses nouvelles couleurs (contre Saint-Étienne le 28 novembre dernier).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee