Article 

Soler : « Je suis venu à Paris pour me battre pour la Ligue des Champions »

Publié le mardi 20 septembre 2022 à 9:55 par Luca Demange
Quelques semaines après son arrivée au PSG, Carlos Soler a accordé une interview à Marca. L’occasion pour lui de revenir sur son intégration au vestiaire parisien, ses ambitions européennes ou encore sa cohabitation avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Comment vivez-vous vos débuts au PSG ?

« Jouer ici au Parc des Princes avec les supporters, les ultras, c'est magnifique »

« Ces deux semaines ont été très bonnes. J'ai rencontré des gens extraordinaires, qui m'aident dans tout, dans les déplacements de l'hôtel à l'entraînement. Je suis très content. Ensuite, jouer ici (il montre les tribunes) au Parc des Princes avec les supporters, les ultras, c'est magnifique. J'ai fait mes débuts contre la Juventus (il a joué 6 minutes le 5 septembre) et l'ambiance était super sympa. Je suis arrivé dans un club immense, leader en Europe, qui aspire à tout. »

Existe-t-il cette obsession de la Ligue des champions dont parlent les anciens entraîneurs du PSG ?

« Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je dois appeler ça une obsession, mais finalement le PSG est un club qui n'a toujours pas de Ligue des champions et c'est clair qu'il a des joueurs pour se battre. Le projet qui est mené est très bon, tant le staff technique que les joueurs et ce qui entoure le club. C'est d'un très haut niveau et cela nous fera concourir au maximum. Je comprends que les gens ici soient excités et veuillent voir leur équipe gagner la Ligue des champions. »

Vos amis en Espagne vous ont sûrement demandé ce que c'était que de partager un vestiaire avec Mbappé, Messi et Neymar.

« Oui, mes amis me demandent, bien sûr. Au final (Mbappé, Messi et Neymar), ce sont des gens normaux. Tu te rends compte quand tu es avec eux, que tu peux leur parler, qu'il n'y a pas de problème. Ce sont des gens normaux. Ce qui se passe, c'est que plus tard sur le terrain, ils décident du jeu pour toi. »

Quel joueur vous a le plus surpris depuis votre arrivée au PSG ? 

« Sur le plan personnel, ce sont les Espagnols avec qui j'ai le plus de relations. Je connais Fabián (Ruiz) des U21. Avec Pablo (Sarabia) j'ai cohabité en sélection. Avec Juan (Bernat), j'étais à Valence. Cette adaptation est facilitée avec les Espagnols au sein du club et avec ceux qui comprennent l'espagnol. Mais comme j'aime apprendre, je travaille déjà mon français pour mieux m'entendre avec le groupe. »

Votre entraîneur, Christophe Galtier, n'est pas très connu hors de France, comment est-il ? Comment vous vous présentez dans le système tactique ?

 « Je suis un joueur capable d'évoluer du milieu à l'attaque et j'ai montré ma polyvalence. Je suis venu ici parce que je pense que je peux être important et j'ai signé pour cinq ans. Depuis que je suis ici (avec Galtier), c'est très bon, très sérieux. Il sait ce qu'il veut et travaille très bien tactiquement dans les jours qui précèdent les matchs. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee