Article 

Son arrivée, Mbappé, Neymar, son projet de jeu, Pochettino s'est confié

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 11:52 par Renaud Lagord
Ce mardi soir, Mauricio Pochettino a accordé une longue interview à la radio espagnole Cadena Ser. L'occasion de parler de son retour au PSG, de ses stars comme Mbappé et Neymar ou encore de son projet de jeu.

Ce mardi soir, Mauricio Pochettino a donné une longue interview sur l'émission El Larguero, sur la radio espagnole Cadena Ser. L'occasion d'évoquer de nombreuses choses, concernant son arrivée au PSG. Voici quelques extraits.

Sur les prolongations de Neymar et Mbappé :

« Le club est en train de travailler et de faire l’effort pour prolonger les joueurs qu’il estime importants. Et c’est clair que Mbappé a un potentiel énorme. Quel entraîneur ne voudrait pas avoir Mbappé dans son équipe ? »

Sur Kylian Mbappé :

« Les informations se croisent d'une manière incroyable et tout est sorti de son contexte. Nous avons une bonne relation avec Kylian. Il est tout aussi content à Paris et nous verrons ce qui suivra. Je n’ai aucun doute qu’il aime être à Paris. L’autre jour, il a simplement manifesté sa frustration de ne pas avoir marqué. Le club doit l’aider, lui et les autres, pour qu’ils prennent du plaisir. Il est évident que l’on souhaite les meilleurs dans son club. Paris a la force et la capacité pour convaincre et démontrer, malgré la présence importante de ce genre de joueurs. Le club fera toujours ce qu’il est possible de faire pour garder ses joueurs. »

Sur Neymar, désirant jouer avec Messi : 

« Je ne sais pas ce qu’il va se passer. J'ai écouté ces déclarations et, honnêtement, nous n’avons absolument pas eu le temps de parler de quoi que ce soit. Ni de mercato, à ce jour, ni du futur. Nous sommes concentrés sur notre remise en forme pour être compétitifs, gagner des matches et arriver en Ligue des champions dans les meilleures conditions. N’importe quel message, déclaration ou phrase de ma part, comme entraîneur du PSG, pourrait être mal interprétée. J’ai pourtant un grand respect pour les joueurs que j’ai dans mon équipe, mais je me dois aussi de respecter les joueurs des autres équipes. »

Sur l’anniversaire de la soeur de Neymar, que le joueur ne manque jamais :

« Quand j’aurai le moment, nous verrons. Sur mes douze années d’entraîneur, à chaque fois, j’ai voulu être plus flexible. Les nouvelles générations aiment être entendues. A notre époque, les droits ne sont pas acquis avec autorité, mais par conviction. »

Sur son arrivée à Paris :

« Leonardo m’appelle. Il me demande si je suis intéressé et à partir de là on a commencé à négocier jusqu’à ce que nous arrivions à un accord verbal. Le président m’a aussi appelé et en moins de deux semaines, le 2 janvier, nous étions du voyage pour Paris. »

Sur son retour au PSG :

« Je crois qu’à ce niveau-là médiatique, il y a une exposition bien plus grande à Paris depuis l’arrivée de grands footballeurs ces dernières années. Le rayonnement du club est différent de la médiatisation, aussi. Le lieu est le même, seul l’édifice a changé. L’arrivée de grandes figures là-bas, il y a huit ou neuf ans à Paris, a fait que le monde entier voit ce club comme l’un des meilleurs clubs au monde. »

Sur son projet de jeu :

« On va transmettre le style que l'on ressent, on ne peut pas agir autrement. Pour nous, l'esthétique est importante mais aussi l'agressivité. Petit à petit, nous allons également façonner et trouver l’identité que nous devons tous trouver ensemble. Cette adaptation sera faite en commun pour nous découvrir et nous connaître. Souvent, les points de vue extérieurs changent "in situ". »

Sur ses objectifs avec Paris :

« L’objectif du PSG est d’être champion d’Europe, et je n’ai pas besoin de le dire. C’est quelque chose de latent que l’on respire et c’est d’un autre côté la grande illusion. L’an passé, nous avions été proches de la remporter et c’est clair que c’est l’une des motivations fondamentales pour les joueurs tout comme les fans qui rêvent d’un titre, qui est le plus important à l’échelle des clubs européens. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux