Article 

Tameze (Atalanta) : « En Italie, le PSG est considéré comme l’une des meilleures équipes de la C1 »

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 9:41 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Adrien Tameze, milieu de terrain de l'Atalanta Bergame, a largement évoqué le quart de finale de la Champions League à venir face au PSG, le mercredi 12 août prochain.

Débarqué à l'Atalanta Bergame l'hiver dernier en provenance de l'OGC Nice sous la forme d'un prêt, Adrien Tameze a participé à l'intégralité de la victoire de son équipe face à Brescia (6-2) mardi soir en Serie A. Un succès qui permet aux hommes de Gian Piero Gasperini de prendre provisoirement la deuxième place au classement du championnat italien, à moins d'un mois du quart de finale de la Champions League face au PSG à Lisbonne (Portugal). 

À l'occasion d'une interview accordée au journal Le Parisien, Tameze a notamment expliqué comment le club parisien était vu de l'autre côté des Alpes :  « Ne serait-ce que par la qualité de ses joueurs, Paris est considéré comme une des meilleures équipes de la compétition en Italie, comme partout en Europe. Même si elle n'a pas réussi à atteindre le dernier carré ces dernières années, cette équipe est quand même composée de Mbappé, Neymar, Di Maria, que des joueurs de classe internationale réputés dans le monde entier ». 

« Ce n'est pas un bon tirage pour Paris »

Toutefois, si Tameze concède que « sur le papier, Paris est peut-être plus fort », l'ancien joueur de Valenciennes veut y croire : « Mais on a nos chances. Samedi, on a affronté la Juve, on a été aussi bons, voire meilleurs qu'eux notamment en première période (2-2). Aujourd'hui tout le monde dit que c'est l'année de Paris parce qu'il n'y a pas de confrontations aller-retour. Mais c'est pareil pour nous, tous les espoirs sont permis ! ». Il juge même un peu plus tard que l'Atalanta, « ce n'est pas un bon tirage pour Paris. Ni même pour personne d'ailleurs ». 

« On sera dans de meilleures dispositions que Paris »

Contrairement à son coach Gasperini, Tameze estime que son équipe sera avantagée d'un point de vue physique et rythme : « On a fait une préparation assez poussée avant de reprendre les championnats et on a vu à quel point ça nous a servi, notamment dans les fins de matchs où on était encore capables de pousser. A part à la Juve, où je pense qu'on s'est fait un peu voler, on a enchaîné que des victoires depuis la reprise. La condition physique sera une de nos forces car le quart se jouera dans la continuité du championnat (qui prend le 2 août, ndlr). D'autant qu'on aura joué la Juve, l'Inter que des grosses équipes qui imposent, elles aussi, un gros rythme. Physiquement, on sera dans de meilleures dispositions que Paris ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux