Article 

Selon Gasperini, le manque de rythme du PSG ne va pas forcément avantager l’Atalanta

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 8:57 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à l'issue de la large victoire de l'Atalanta Bergame face à Brescia (6-2) mardi soir, Gian Piero Gasperini s'est projeté sur le quart de finale de la Champions League du 12 août prochain face au PSG.

À moins d'un mois du quart de finale de la Champions League face au PSG à Lisbonne (Portugal), l'Atalanta Bergame a enchaîné une nouvelle victoire sur sa pelouse face à Brescia (6-2), mardi soir en Serie A, avec un triplé de Pasalic et des réalisations de Zapata, De Roon et Malinovskyi. Un succès qui permet à la Dea de se hisser provisoirement au deuxième rang du championnat italien. Présent devant les journalistes à l'issue de cette rencontre, Gian Piero Gasperini a évoqué la fin de saison et l'échéance à venir face au club parisien. 

« Arriver au meilleur de notre forme contre le PSG »

« Nous nous préparons pour le Paris Saint-Germain, a d'abord expliqué l'entraîneur de l'Atalanta. Avant d'aborder sa manière de gérer le calendrier de fin de saison : « Mais nous n'allons pas gérer parce que cela ne nous plaît pas. Il reste encore beaucoup de bons matchs à jouer en championnat. Tout n'est pas encore joué mathématiquement pour atteindre les objectifs et nous voulons aussi jouer cette deuxième ou troisième place, ce ne sera pas facile mais nous essaierons de faire de notre mieux. Évidemment, nous essaierons d'arriver au meilleur de notre forme pour le match contre le PSG en août »

« Je crains seulement un peu de malchance »

Alors que le PSG n'aura disputé que deux rencontres officielles au moment de rencontrer l'Atalanta, contrairement à 13 matches en 42 jours pour le club italien, Gasperini estime que la différence de rythme ne va pas forcément donner de l'avance à son équipe : « Je ne sais pas s'il vaut mieux arriver en ayant joué 13 matchs ou seulement deux finales de coupe comme ce sera le cas pour eux. Je ne pense pas que nous allons nous lasser parce que nous jouons tous les trois jours. C'est un rendez-vous important pour les deux équipes. Les cinq remplacements sont sans aucun doute un avantage, je crains seulement un peu de malchance parce que je ne sais pas si nous aurions le temps pour récupérer »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux