Article 

Timing, officialisation, Mbappé, Messi, etc, Bechler complète sur la prolongation de Neymar

Publié le mardi 2 février 2021 à 23:00 par Philippe Goguet
Après avoir dévoilé l'accord entre Neymar et le PSG concernant la prolongation de contrat du Brésilien, le journaliste auriverde derrière l'information, Marcelo Bechler, a apporté des précisions supplémentaires concernant l'annonce, l'officialisation, le timing de celle-ci mais aussi la suite, avec notamment l'arrivée possible de Messi et Ramos au PSG.

C'est la grande annonce de la journée : Neymar va prolonger son contrat sous peu avec le PSG et le journaliste derrière l'information est le même que celui qui avait annoncé le transfert du Brésilien à Paris trois ans et demi avant. Correspondant permanent de la chaîne TNT Sports à Barcelone, Marcelo Bechler a donné ensuite des précisions sur le dossier Neymar dans une vidéo et il a confirmé que « la prolongation du contrat de Neymar avec le PSG est en très bon chemin. C'est très proche d'être officialisé. Il existe déjà un accord entre les deux parties. A n'importe quel moment, Neymar peut signer sa prolongation avec le Paris Saint-Germain. »

« L'officialisation par le PSG et le joueur va prendre du temps »

Il évoque aussi la suite et affirme notamment que « l'officialisation par le PSG et le joueur va prendre du temps. C'est une simple de question de stratégie pour les deux parties. Est-ce que c'est mieux d'officialiser maintenant ou vaut-il mieux attendre les 8e de Champions League ? Si le PSG passe le Barça, par exemple, ce serait bien de fêter ça avec la prolongation de Neymar ? Si le PSG est éliminé, ce serait une bonne consolation pour le PSG cette annonce que Neymar va rester quatre ans de plus. Tout cela va être étudié par le club et le joueur afin de trouver la meilleur façon d'annoncer. »

« Neymar a complètement changé d'avis sur le PSG ces derniers mois et cette dernière année »

S'il ne dira pas si ces 4 ans de plus mènent en 2025 ou 2026, le journaliste apporte une précision importante : « Cela concerne l'officialisation mais la signature du contrat peut arriver dès cette semaine. » Il développe ensuite les raisons qui poussent Neymar à rester à Paris : « Neymar a complètement changé d'avis sur le PSG ces derniers mois et cette dernière année. Il se sent plus à l'aise au club. Il y a des joueurs qui parlent sa langue, qui parlent espagnol. Il y a une très bonne connexion avec le vestiaire, ce qui n'était pas forcément le cas avant notamment à cause de la langue. Cela a rapproché Neymar de ses partenaires et l'a fait se sentir plus à l'aise. »

Outre l'aspect vestiaire, il y a aussi le fait que le projet sportif du PSG a largement convaincu le numéro 10 du PSG : « En plus de cela, il y a les résultats sur le terrain. Le PSG est arrivé en finale de la dernière Champions League. C'est évident que cela fait sentir le joueur plus en confiance avec le projet que le club lui offre. Ce sont des facteurs qui ont fait qu'il s'est rapproché du club et des supporters qui n'étaient pas contents avec ses envies de départ en 2019. »

Avec Neymar, Messi et Ramos ou Mbappé ?

Mais le journaliste brésilien va aussi longuement développer ce que peut signifier la prolongation de Neymar pour le futur : « Par exemple, dans un un an et demi, le contrat de Mbappé prend fin. Neymar a donne une interview à TF1 dans lequel il signifait son souhait de voir Mbappé prolonger. Mais si le PSG prolonge Mbappé et Neymar, il sera très difficile de trouver de l'argent pour faire des recrues que le club prétend faire au prochain mercato : Lionel Messi et Sergio Ramos. C'est pour cela que la prolongation de Mbappé est compliquée dans ce contexte. »

« Le prochain pas sera de prolonger Mbappé ou d'investir sur Messi et Ramos si le club arrive à vendre le Français et à convaincre ces deux joueurs »

Il explique alors la problématique entre les recrues espérées et le cas Mbappé : « Le PSG a perdu beaucoup d'argent durant cette pandémie. C'est 200M € de pertes durant cette saison pour le PSG qui va prolonger Neymar et qui a encore besoin d'argent pour essayer de faire les recrues qu'il veut au prochain mercato. Ce sont des recrues stratégiques sur et en dehors du terrain, qui apportent beaucoup hors du terrain : Lionel Messi et Sergio Ramos. C'est pour ça qu'un premier pas a été fait : prolonger le contrat de Neymar, la grande star du projet PSG depuis 2017. Le prochain pas sera de prolonger Mbappé ou d'investir sur Messi et Ramos si le club arrive à vendre le Français et à convaincre ces deux joueurs. Ce sont les prochains pas auxquel le club va réfléchir et il doit faire ses comptes, voir combien d'argent il peut dépenser, combien il doit économiser. Mais c'est une question interne du PSG de définir sa stratégie. »

Marcelo Bechler conclut finalement en rappelant la principale information du jour : « Mais l'annonce de Neymar et sa prolongation de quatre ans avec le PSG peut être officialisé dans les prochaines semaines. La signature, elle, est très proche d'arriver. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux