Article 

Trapp évoque « 2, 3 voire 4 paliers » entre Francfort et le PSG

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 15:46 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée à FIFA.com, le gardien du PSG a décrit le changement représenté par son passage de l'Eintracht Francfort au PSG.

«D'une bonne équipe allemande, aller dans un grand club qui joue pour remporter régulièrement des titres représente un grand pas»

Arrivé l'été dernier au PSG en provenance de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp (25 ans) découvre à Paris le très haut niveau et son adaptation ne se fait pas sans souci puisque le gardien s'est autant illustré par ses arrêts que par ses fautes de main. Le gardien a justifié lors d'une interview à FIFA.com ses difficultés par l'immense différence entre son ancien club et son actuel : «Passer de Francfort à Paris, ce n'est pas franchir un pallier, mais plutôt deux, trois voire quatre. D'une bonne équipe allemande, aller dans un grand club qui joue pour remporter régulièrement des titres représente un grand pas, et ça m'a plutôt réussi jusque-là. Le niveau de jeu est très élevé et on doit repousser ses limites tous les jours. »

« Mon objectif est d'être régulièrement appelé en sélection et je veux continuer à me montrer régulier avec Paris. »

Trapp dresse par ailleurs un bilan plutôt positif des six premiers mois de l'équipe parisienne : «Nous avons livré une fantastique première moitié de saison. Nous n'avons pas perdu un seul match en championnat et seulement un en Ligue des champions. » L'Allemand a participé à ses résultats et ses performances lui ont valu d'être appelés en sélection courant novembre : «Être appelé en équipe nationale était une première étape pour moi. C'était important d'être là et de découvrir les habitudes de l'équipe. Bien sûr, mon objectif est d'être régulièrement appelé et je veux continuer à me montrer régulier avec Paris. »

Interview avec la FIFA oblige, Trapp a également fait la promotion du Qatar, le pays qui organisera la Coupe du Monde 2022 : «Le Qatar m'a fait très bonne impression. Le pays nous a offert des conditions parfaites pour nous préparer pour la deuxième partie de saison [...] Tout est fait ici pour recevoir les équipes de manière optimale, tout était parfaitement organisé, c'est impressionnant de voir les efforts que font les gens ici. Il y a un peu de temps avant 2022, mais tout le monde se réjouit déjà de ce grand événement et donne tout pour être un hôte fantastique.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux