Article 

Trois entraînements puis le grand enchaînement pour le PSG

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 14:08 par Philippe Goguet
Alors que les premiers joueurs en ont terminé avec la trêve internationale, le PSG va reprendre l'entraînement ce mardi. Trois séances seulement en petit comité puis un énorme enchaînement de rencontres jusqu'au 23 décembre prochain.

Après une première semaine de trêve internationale marquée par quatre entraînements en tout petit comité (9 joueurs disponibles), le PSG reprend ce mardi après un week-end libre de trois jours et le groupe devrait être un peu plus fourni. Neymar, Marco Verratti et Mauro Icardi sont attendus au sein de celui-ci, Julian Draxler possiblement aussi, tandis que Keylor Navas et Colin Dagba devraient revenir sous peu après avoir joué hier soir en sélection.

Les autres joueurs vont revenir petit à petit et le club parisien ne va avoir que trois séances au total pour préparer la reprise du championnat de France après deux semaines de coupure. C'est au mieux jeudi que le groupe sera au complet puisque les trois Sud-Américains du PSG jouent la nuit prochaine de l'autre côté de la planète, Marquinhos étant en Uruguay et le duo Paredes/Di Maria au Pérou. Autant dire que la préparation de la partie s'annonce encore une fois compliquée alors qu'il s'agit pourtant de la dernière respiration avant un grand marathon.

A partir de vendredi à Monaco, le PSG va entamer une partite décisive de sa saison, jouant notamment son avenir en Champions League durant cette période avec les matches contre le RB Leipzig (24 novembre), Manchester United (2 décembre) et Istanbul Basaksehir (8 décembre). En Ligue 1, le PSG va aussi jouer pas moins de 7 matches avant la trêve, dont des affiches contre Lyon (13 décembre) et surtout à Lille (20 décembre). Des matches tous les trois ou quatre jours vont avoir lieu, seule la réception de l'OL le dimanche étant précédée de cinq jours sans rencontre puisque la réception d'Istanbul BB a lieu le mardi précédent.

Le programme complet du PSG pour les semaines à venir :

  1. Vendredi 20 novembre à 21h sur Téléfoot : Monaco/PSG
  2. Mardi 24 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Leipzig
  3. Samedi 28 novembre à 21h sur Canal+ : PSG/Bordeaux
  4. Mercredi 2 décembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : MU/PSG
  5. Samedi 5 décembre à 21h sur Canal+ : Montpellier/PSG
  6. Mardi 8 décembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Istanbul Basaksehir
  7. Dimanche 13 décembre à 21h sur Téléfoot : PSG/OL
  8. Mercredi 16 décembre à 21h sur Téléfoot : PSG/Lorient
  9. Dimanche 20 décembre à 21h sur Téléfoot : Lille/PSG
  10. Mercredi 23 décembre à 21h sur Téléfoot : PSG/Strasbourg

Comme l'expliquait Leonardo il y a une semaine pile, ce sont donc bien 40 jours décisifs qui attendent les Parisiens, avec notamment 10 matches en 33 jours au programme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux