Article 

Encore placé dans le viseur du PSG, Szoboszlai partira « en janvier ou l'été prochain »

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 12:47 par Philippe Goguet
Brillant avec la Hongrie durant la trêve internationale, le milieu offensif de Sazlbourg Dominik Szoboszlai (20 ans) est de nouveau placé dans le viseur du PSG par France Football. Paris va devoir agir vite, l'agent du joueur ayant d'ores et déjà annoncé un transfert l'été prochain au plus tard.

Le nom du jeune milieu offensif hongrois Dominik Szoboszlai avait été lié au PSG en juin dernier alors que Paris cherchait à renforcer son milieu de terrain durant le mercato. Leonardo aurait pris des renseignements sur le joueur de 20 ans à l'époque et la rumeur en faisait une piste alternative à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) mais aucun des deux joueurs n'a finalement bougé durant l'été. Szoboszlai brille toujours autant avec Salzbourg et il a même envoyé la Hongrie à l'Euro 2020 ces derniers jours, relançant les rumeurs à son sujet.

Cette semaine, c'est France Football qui place de nouveau Dominik Szoboszlai dans le viseur du PSG. La plupart des noms de clubs déjà évoqués l'été dernier le sont une nouvelle fois par l'hebdomadaire : le Milan AC en Italie, Arsenal en Angleterre ou encore Leipzig en Allemagne mais aussi désormais le Real Madrid. FF relance la rumeur d'une clause de 25M€, déjà annoncée par le passé en Italie, mais qui n'a jamais été confirmée par aucun dirigeant de Salzbourg. 

Alors que les bruits sont nombreux, l'agent de Dominik Szoboszlai, Mátyás Esterházy, s'est confié dans la presse hongroise concernant le joueur : « Actuellement, la tendance que l'on peut observer est que, dès qu’il fait un bon match - ce qui est par chance plutôt courant -, les rumeurs se font plus intenses. Cependant, notre stratégie ne changera pas après un ou deux bons matches. Notre foi dans la stratégie développée et notre vision est très forte et tous ces commentaires prouvent que nous sommes sur le bon chemin. »

Pour autant, il n'est pas du tout question de s'éterniser en Autriche où Szoboszlai est sous contrat jusqu'en 2022 : « Que Dominik parte en janvier ou l’été prochain, le plus important c’est qu’il ira là où nous pensons qu’il aura le plus de chances de jouer et de poursuivre sa progression entamée à Salzbourg parce que c'est le plus important pour nous. Bien sûr, je ne dévoile aucun secret quand je dis que Dominik est de plus en plus proche de quitter le championnat autrichien. »

Quant à la fameuse clause libératoire de 25M€ qui figurerait dans le contrat de Dominik Szoboszlai, l'agent ne va pas la confirmer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux