Article 

Szoboszlai et Lázaro, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 23:28 par Philippe Goguet
Comme tous les jours, le PSG a été cité dans bon nombre de rumeurs ce dimanche, avec encore une fois des bruits autour du Hongrois Szoboszlai. Paris est aussi apparu dans des bruits concernant le tout jeune Brésilien Lázaro.

Comme depuis quelques jours, c'est encore une fois la rumeur autour de Dominik Szoboszlai qui a le plus fait parler aujourd'hui, avec notamment un détail contractuel important venu d'Italie et un démenti formel de la part du directeur sportif du RB Salzbourg, le club où évolue le milieu offensif hongrois de 19 ans à peine. Dans son édition du jour, le quotidien généraliste italien La Repubblica annonçait que Szoboszlai disposait d'une clause libératoire de 24 millions d'euros payable en trois ans. Une clause forcément très arrangeante pour les clubs qui convoitent le joueur, dont soit-disant le PSG.

Mais à en croire le directeur sportif de Salzbourg Christoph Freund, le PSG n'est visiblement pas si intéressé que ça : « Je peux démentir, le PSG ne nous a pas contactés. [...] C'est bien sûr très agréable quand des joueurs se développent avec nous aussi rapidement et, en quelque sorte, c'est incroyable que quelques clubs soient déjà intéressés. C'est le cas avec Dominik Szoboszlai mais aucun club ne nous a activement contacté pour l'instant. S'il continue de jouer comme ça, je peux imaginer que des grands clubs venus de toute l'Europe vont être intéressés par lui. » Quant au thème de la clause, il n'a pas été abordé.

L'autre rumeur du jour est venue du Brésil via le média sportif local BolaVIP et elle concerne le jeune milieu offensif de Flamengo Lázaro (18 ans). Même pas encore vu avec l'équipe première du club carioca, celui qui est présenté comme un immense talent voit le PSG ainsi que d'autres clubs européens s'intéresser à lui selon cette source. Le club de la capitale aurait même pris des informations au cours des derniers mois le concernant auprès des agents du joueur.

Sous contrat jusqu'en 2025, il dispose une clause libératoire d'un montant de 80 millions d'euros, un montant que le PSG n'entend pas payer bien évidemment. Selon le média brésilien, Paris n'a pas encore formulé la moindre offre officielle pour Lázaro  mais la tendance est à l'intensification des discussions entre les deux clubs durant l'année en cours. Le PSG voudrait notamment devancer des autres clubs européens sur ce jeune talent. Pour l'heure, le principal intéressé et surtout concentré sur le fait d'intégrer l'équipe première de Flamengo, championne d'Amérique du Sud en titre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux