Article 

La prolongation de Kurzawa aussi liée au contexte économique

Publié le dimanche 28 juin 2020 à 19:52 par Philippe Goguet
Layvin Kurzawa va bien prolonger de quatre ans au PSG et les deux parties y trouvent leur compte, notamment d'un point de vue économique.

C'est l'une des plus grandes surprises du mois de juin dans l'actualité du club de la capitale : Layvin Kurzawa va bien prolonger son contrat au PSG alors que tout indiquait que le latéral gauche de 27 ans allait poursuivre sa carrière ailleurs, quelques mois à peine après avoir déjà failli filer à la Juventus Turin dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio. Annoncée par RMC et France Football, son extension de quatre ans est confirmée par Le Parisien qui certifie aussi que le joueur va doubler son salaire au passage avec ce nouveau contrat.

Le contexte économique aura beaucoup joué dans cette prolongation rappelle aussi le quotidien régional, et ce pour les deux parties. Côté Kurzawa, ses agents très implantés outre-Manche lui cherchaient un bon contrat en Angleterre et Chelsea comme Arsenal s'étaient en effet renseignés sur son cas. Il n'empêche que le coronavirus a rendu les futures négociations incertaines et que le joueur a choisi de répondre positivement à la proposition parisienne plutôt que de tenter d'aller chercher le gros lot ailleurs.

Côté PSG, on va accuser 200 millions de pertes en raison de la pandémie et de l'arrêt de la saison. Dans ces conditions, dur d'aller chercher un remplaçant qui aurait coûté probablement une vingtaine de millions d'euros, au moins. Du côté de Porto où évolue Alex Telles, l'une des pistes les plus citées, ce sont même plutôt 30M€ qui sont attendus. D'où l'idée de ne pas dépenser une somme pareille dans le contexte actuel et de proposer une prolongation de contrat au latéral de 27 ans, quitte à lui doubler son salaire.

En passant à 3M€ net par an selon les chiffres avancés par France Football, Kurzawa reste malgré tout l'un des plus petits salaires de l'effectif parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux