Article 

Tuchel : «C'est une grosse opportunité pour Weah»

Publié le samedi 28 juillet 2018 à 11:58 par Philippe Goguet
Très utilisé par Thomas Tuchel au cours des premiers matches amicaux, le jeune Timothy Weah profite à fond de l'absence des internationaux pour se montrer, ce que son entraîneur a confirmé.

Avec encore huit de ses habituels titulaires encore en vacances, le PSG est bien obligé d'utiliser ses jeunes joueurs à l'occasion de sa préparation estivale et Timothy Weah fait partie de ceux qui en profitent le plus. A 18 ans, il a débuté les trois matches amicaux joués jusque-là et a même marqué face au Bayern samedi dernier. A cette occasion, c'est en attaque que le joueur a évolué, le secteur actuellement le plus vide avec les absences de Neymar, Mbappé, Cavani et Di Maria.

De nouveau attendu dans le onze face à Arsenal, Weah a vu son entraîneur Thomas Tuchel s'exprimer sur son cas en conférence de presse : «Il est trop tôt pour parler de s'imposer mais il prend sa chance pour le moment. C'est une grosse opportunité pour lui d'être avec nous ici aussi vite. Il y a des grands joueurs qui ne sont pas là donc il a droit à du temps de jeu et il doit saisir sa chance. Il est à la fois très rapide et très endurant. Il peut courir beaucoup, se reposer un peu et être encore l'un des plus rapides.» 

C'est notamment cette vitesse qui lui a permis de scorer face au Bayern mais Tuchel prévient déjà son jeune joueur : «Cette combinaison (de talents) est remarquable mais, maintenant, il doit apprendre à utiliser cette qualité pas seulement pour lui mais pour l'équipe. Il doit devenir un joueur dangereux en permanence, il doit être constant, toujours très professionnel, ce sont les prochaines étapes pour lui. Il a encore beaucoup à apprendre mais il est intelligent, à l'écoute, prêt et il a envie d'apprendre. C'est la meilleure façon de débuter. Je ne sais pas où il finira mais les cartes sont entre ses mains.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux