Article 

Tuchel salue Verratti, «un joueur extraordinaire avec un caractère très rare»

Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 17:23 par Philippe Goguet
Au lendemain de la prolongation de contrat de Marco Verratti, Thomas Tuchel a salué avec un bel enthousiasme la nouvelle concernant son milieu de terrain. Il a notamment évoqué une petite anecdote concernant un joueur à la mentalité rare.
Au lendemain de la prolongation de contrat de Marco Verratti, Thomas Tuchel a salué avec un bel enthousiasme la nouvelle concernant son milieu de terrain. Il a notamment évoqué une petite anecdote concernant un joueur à la mentalité rare.

La bonne nouvelle de la semaine côté PSG a été la prolongation de contrat de Marco Verratti, désormais lié au club parisien jusqu'en juin 2024. Une nouvelle qui a réjoui son entraîneur Thomas Tuchel, toujours aussi fan de lui : « Je l'ai dit beaucoup de fois, c'est un joueur super important, un joueur clé pour nous, c'est un des meilleurs milieux du monde. Il peut toujours s'améliorer mais est maintenant un gars super fiable avec beaucoup de responsabilités dans le groupe. Il pense toujours pour les autres, pour que tout le monde soit heureux. C'est vraiment un joueur pour une équipe et c'est la meilleure chose possible d'être l'entraîneur de Marco.»

« Il s'est entraîné comme un joueur de 18 ou 19 ans qui veut montrer à l'entraîneur qu'il est là »

L'entraîneur allemand va même révéler une récente anecdote concernant son joueur : « Par exemple, il a joué pour l'Italie avant notre match à Nice qui était un vendredi soir. Il est arrivé la veille, le jeudi, j'ai parlé avec lui et il me disait qu'il voulait jouer à Nice. On a décidé qu'il n'allait pas jouer et on a fait un entraînement le samedi ici. Il a tout donné, vraiment tout. On était avec huit joueurs, on a fait des petits ateliers, des petits matches et il s'est entraîné comme un joueur de 18 ou 19 ans qui veut montrer à l'entraîneur qu'il est là alors que c'est Marco ! »

Un état d'esprit qui en dit long sur qui est Marco Verratti aux yeux de Thomas Tuchel : « Pour moi, ça explique tout et c'est vraiment un cadeau pour moi d'être son entraîneur. Je suis très heureux qu'il soit avec nous car c'est un joueur extraordinaire avec un caractère très rare. Je pense que tout le monde est heureux qu'il soit avec nous. » En Ligue 1, l'Italien reste en tout cas sans égal dans le jeu de passes, la marque des joueurs qui pensent aux autres :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee