Article 

Tuchel « très prudent » avec Ander Herrera

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 12:53 par Philippe Goguet
Débarqué l'été dernier en provenance de Manchester United, Ander Herrera joue pour l'instant très peu. Touché par plusieurs blessures depuis son arrivée, il force son entraîneur Thomas Tuchel à prendre de nombreuses précautions le concernant comme l'a confié un proche du club au journal Le Parisien.

Pourtant débarqué parmi les premières recrues en juillet dernier puisque officiellement parisien depuis le 4 juillet, le milieu de terrain Ander Herrera n'a pourtant que peu joué sous ses nouvelles couleurs jusque-là. Avec 678 minutes de jeu réparties sur 12 matches, il n'est que le 18e temps de jeu de l'effectif parisien alors que la deuxième partie de saison vient de commencer. Une faible utilisation qui s'explique avant tout par les nombreuses blessures du joueur.

Touché au mollet au mois d'août puis à la cuisse gauche en octobre, il n'a finalement joué que des bouts de match répartis ici et là avant de revenir sur les terrains juste avant la trêve hivernale à l'occasion du déplacement au Mans (4-1) le 18 décembre dernier. Depuis on ne l'a revu qu'en Coupe de France contre Linas Montlhéry, sa seule rencontre depuis le début de l'année civile. Un proche du vestiaire explique cette utilisation dans Le Parisien : « Le coach est très prudent avec lui, comme il l’a été avec Thilo Kehrer. Les blessures n’ont pas joué en faveur d’un retour rapide. Il y a des précautions prises pour l’avoir sur le terrain en Ligue des Champions. »

Les deux hommes partagent en effet le fait d'avoir plus souvent été à l'infirmerie que sur les terrains cette année et ils ont donc dû prendre leur mal en patience. Du côté de Herrera, on s'est glissé dans le rôle de coéquipier modèle pour lequel il était déjà salué du côté de Manchester United comme l'explique le même proche du vestiaire : « Il apporte son expérience et son calme. Il a une forte capacité à transmettre des ondes positives. Il parle de temps en temps aux jeunes. » 

Après avoir signé un contrat de cinq ans assorti d'un très beau salaire, il est attendu qu'Herrera ait un rôle malgré tout un peu plus important que celui d'un leader de vestiaire. Avec la multiplication des matches, il devrait en tout cas avoir l'opportunité de prouver sa valeur sportive, lui qui est aujourd'hui devancé dans la hiérarchie du milieu terrain par de très nombreux joueurs. Il pourrait notamment retrouver du temps de jeu dès le Lorient/PSG de ce dimanche soir en coupe de France. Et enfin lancer sa saison ?

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux