Article 

« Un grand entraîneur, un grand leader », Sergio Ramos fait l’éloge de Galtier

Publié le mardi 14 février 2023 à 10:35 par Luca Demange
Avant le choc entre le PSG et le Bayern en Ligue des Champions ce mardi (21h), Sergio Ramos s’est brièvement confié pour l’UEFA. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur la recette magique pour aller jusqu’au bout, ses souvenirs du Bayern ou alors sa relation avec Christophe Galtier.

Le PSG a des hommes d'expérience dans son effectif. Ce mardi, c'est avec Sergio Ramos et Lionel Messi que le club de la capitale va aborder son huitième de finale aller face au Bayern Munich. Quadruple vainqueur de la compétition avec le Real Madrid, l'Espagnol rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles une cinquième fois. Dans un entretien accordé au site de l'UEFA, l'ancien capitaine madrilène est revenu sur sa conception de l'effectif parisien.

« Nous avons beaucoup de stars, certains des meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, seule une équipe unie peut tirer le meilleur parti de ses meilleurs joueurs. Lorsqu’une équipe finit par gagner, c’est parce qu’elle a laissé ses egos personnels de côté. Cette saison, l’objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes et de garder l’équilibre en tant qu’équipe. Cela prime sur toutes les stars que nous pourrions avoir. »

Après une première saison hâchée par les blessures à répétition, Sergio Ramos a pris part à ses premiers matchs de Ligue des Champions avec le PSG cette saison. L'Espagnol a aussi commenté ses premiers pas difficiles dans la capitale : « Dès le début tout a mal tourné. Je me suis blessé, j’ai peiné à me remettre et à m’adapter au nouveau système, à la nouvelle équipe et au nouvel entraîneur. Le doute s’installe et on commence à se demander si l’on a fait le bon choix. Cependant, je n'ai jamais rien lâché pendant ma carrière, j'ai toujours travaillé très dur pour être au top. »

Galtier largement complimenté 

Invité à décrire sa relation avec Christophe Galtier, débarqué sur le banc du PSG l'été dernier, Sergio Ramos a aussi loué les qualités de l'entraîneur parisien : « C'est vraiment un grand leader, il est arrivé avec beaucoup d’humilité dans l’équipe. C’est un entraîneur qui ne ment jamais, qui vous dit tout en face, et ça, c’est très important. De plus, c’est un grand entraîneur : il a gagné avec d'autres équipes avant le PSG, donc il a de l'expérience. Cela nous fera du bien et nous fera progresser comme équipe. »

Enfin, à quelques heures d'affronter le Bayern, le joueur de 36 ans s'est remémoré son doublé décisif inscrit en demi-finale de Ligue des Champions face aux pensionnaires de Bundesliga en 2014 : « Quand je pense au Bayern, je visualise à nouveau le jour où j’ai marqué contre eux (en 2014). Bien sûr, nous savons que c’est l’une des meilleures équipes possibles à affronter, un énorme défi. Les battre serait faire passer un message au monde entier. Pour gagner la Ligue des champions, il faut gagner contre les meilleurs et le Bayern fait partie de ceux-là chaque année. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee