Article 

Un maillot de soutien à la Chine pour PSG/Bordeaux

Publié le dimanche 23 février 2020 à 19:14 par Philippe Goguet
Alors que le pays est gravement touché par le coronavirus, le PSG a décidé d'afficher sur son maillot son soutien à la Chine à l'occasion du match contre Bordeaux, avec un message en mandarin et en anglais : « Stay Strong China ».

Le PSG avait déjà montré à plusieurs reprises une réelle ouverture vers la Chine en y faisant notamment quelques-unes de ses tournées d'avant saison puis  en célébrant chaque saison le nouvel an chinois mais le club parisien fait un nouveau geste envers le géant asiatique. De façon complètement inattendue, le PSG va afficher un message de soutien au pays actuellement fortement touché par le coronavirus. C'est une tunique avec des écritures en mandarin et en anglais sur le maillot pour signifier le soutien du PSG à la Chine que vont porter les Parisiens face à Bordeaux, une initiative particulièrement rare de la part du club de la capitale.

Plutôt que l'habituel sponsor « ALL » et son sous-titre « Accor Live Limitless », on retrouvera sur le devant du maillot la phrase  « STAY STRONG CHINA » (« Reste forte Chine »), une première depuis le maillot spécial en l'honneur de Notre-Dame-de-Paris il y a un peu moins d'un an qui avait vu un dessin de la cathédrale parisienne remplacer le sponsor de l'époque Emirates. A noter que le message de soutien du soir devrait également s'afficher dans le Parc des Princes.

Le maillot en question : 

En revanche, les noms des joueurs ne seront pas floqués en mandarin comme le club a déjà pu faire par le passé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux