Article 

Un manque de créativité au milieu ressenti par Luis Enrique ?

Publié le samedi 21 octobre 2023 à 14:48 par Philippe Goguet
S'il n'a jamais critiqué publiquement les joueurs composant son milieu de terrain, Luis Enrique trouverait son entrejeu un léger, tant en termes de concurrence que de créativité.

Interrogé par la presse à l'issue du mercato d'été, Luis Enrique avait tenu un discours très policé au moment d'évoquer son milieu de terrain, affirmant qu'il était content des joueurs à disposition et remerciant même sa direction pour le travail effectué au cours de l'été. Dans les derniers jours du mercato, l'idée de recruter un élément au milieu de terrain capable de jouer dans un rôle de milieu relayeur offensif avait pourtant été présente au sein du club de la capitale. Mais la finalisation des dossiers Barcola et Kolo Muani était alors la priorité absolue et avait accaparé toute l'attention.

Quelques semaines ont passé depuis la fin du marché des transferts, Luis Enrique connaît un peu mieux son effectif désormais tandis que quelques adversaires rencontrés ont pu faire mesurer à l'entraîneur les limites de son effectif, même s'il était déjà probablement au courant vu la réflexion de fin d'été avec Luis Campos. Et selon le journal Le Parisien du jour, le coach du PSG estime en privé que son milieu de terrain manque à la fois de concurrence de créativité.

Un duo titulaire s'est très largement détaché, composé de Manuel Ugarte et de Warren Zaïre-Emery, mais les deux hommes n'on strictement aucune concurrence dans le fond. Lorsqu'ils avaient été mis au repos à Clermont-Ferrand (0-0), le duo de fortune composé de Fabian Ruiz et Vitinha ne les avait clairement pas fait oublier, le Français entrant d'ailleurs en jeu pour la fin de match. Mais le duo titulaire n'a pas que des qualités non plus, malgré un énorme potentiel vu leur âge respectif (22 ans pour l'un, 17 pour l'autre).

Les deux compères ne sont en revanche pas vraiment connus pour leur créativité. Zaïre-Emery a montré des flashes à ce niveau-là, à l'image de ses deux passes décisives à Newcastle et Rennes, mais les milieux parisiens ne sont pas vraiment créatifs en général. Vitinha l'est possiblement un peu plus que les autres mais le Portugais souffre trop défensivement dans un rôle axial. Un nouveau concurrent apparaît toutefois en la personne de Lee Kang-in. Le Sud-Coréen est un joueur créatif et déséquilibrant, capable de donner la dernière passe comme l'a décrit son entraîneur hier.

Des solutions internes existent donc possiblement et une autre existe à moyen terme, à savoir le mercato hivernal. Mais durant le mois de janvier, c'est visiblement plutôt un arrière gauche que le PSG pense à recruter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee