Article 

Un Messi « beaucoup plus souriant » épate le staff à l’entraînement

Publié le lundi 5 septembre 2022 à 13:52 par Luca Demange
Avec 3 buts et 6 passes décisives à son compteur en Ligue 1, Lionel Messi retrouve un peu plus d’influence dans le jeu du PSG cette saison. À l’entraînement, l’Argentin impressionne Christophe Galtier et son staff technique. Il est aussi décrit comme beaucoup plus souriant et enjoué, rapporte Le Parisien.

Lionel Messi retrouve de sa superbe en ce début de saison. Plus frais physiquement et davantage en réussite dans ce qu'il entreprend, l'Argentin a gagné de l'influence dans le jeu parisien depuis la reprise. La deuxième année de l'attaquant sous la tunique parisienne démarre mieux que la première et son bilan statistique est au premier rang pour en témoigner. Après six journées de Ligue 1, l'ex-vedette du FC Barcelone cumule 3 buts et 6 passes décisives à son compteur.

Un impact retrouvé qui illumine Christophe Galtier et son staff technique. D'après les échos du Parisien, la qualité des séances d'entraînement de l'Argentin est véritablement soulignée par l'équipe qui accompagne l'entraîneur du PSG. Bien que toujours discret dans le vestiaire, le joueur de 35 ans apparaît "beaucoup plus souriant que l'année dernière". Dans ses colonnes, le quotidien régional étaie ses propos et rapporte que les salariés du Camp des Loges sont toujours ravis de le saluer, lui qui est toujours plein d'attention à l'égard de chacun.

Messi-Neymar-Mbappé, une efficacité de nouveau affichée

Si Lionel Messi a retrouvé son sourire et son influence, les états de forme de Neymar et Kylian Mbappé sont aussi à combiner avec celui de l'Argentin. Devant, les trois superstars offensives viennent d'inscrire 17 des 24 buts du PSG en Ligue 1. Pour ordre de comparaison, les trois hommes cumulaient 6 buts à eux tous après six journées en Ligue 1 la saison dernière (5 pour Mbappé, 1 pour Neymar) quand Lionel Messi n'avait pas encore trouvé le chemin des filets dans le championnat de France, son arrivée tardive y jouant aussi.

Avant d'affronter la Juventus ce mardi en Ligue des Champions, tous les feux sont au vert pour le trio d'attaque parisien qui attend maintenant de s'illustrer sur la scène européenne. Avec la Vieille Dame, c'est un premier test qui attend les Parisiens. Le club piémontais n'a encaissé que deux petits buts depuis le début de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee