Article 

Un Neymar complètement différent cette saison pour les dirigeants du PSG

Publié le dimanche 23 août 2020 à 9:51 par Philippe Goguet
Pratiquement trois ans après son arrivée, Neymar fait désormais l'unanimité et un dirigeant du PSG a confié qu'il était un tout autre joueur désormais, bien à Paris et pleinement impliqué.

Coronavirus oblige, Neymar va jouer sa première finale de Ligue des champions pour la formation de la capitale un 23 août, un peu plus de trois ans après son arrivée à Paris qui avait été officialisée au début du même mois en 2017. Désormais dans un rôle axial, jamais le Brésilien n'avait semblé aussi fort et épanoui depuis qu'il a rejoint Paris. Virevoltant sur le terrain et fédérateur en dehors, il fait plaisir à tous, notamment ses dirigeants qui ont lourdement investi sur lui.

Interrogé par le journal Le Parisien, l'un d'entre eux s'est confié et il s'est logiquement réjoui de l'évolution très positive de Neymar, désormais complètement tourné vers la capitale française après deux saisons à penser souvent à son ex catalane : « Cette saison est complètement différente, confie l’un d’eux. Il s’est refait un groupe d’amis. Et ils y vont là… Ils bossent ensemble, sortent ensemble : ils vivent ensemble sur le terrain et en dehors. »

« Tous adorent ça. Il met l’ambiance et les autres suivent. »

En dehors des terrains, le Brésilien s'est même mué en chef de meute comme le montrent les nombreuses images des avants et après-matches. Si Thiago Silva est le capitaine, Marquinhos le vice-capitaine et Navas une autre des voix qui portent, Neymar tient désormais un rôle important dans le groupe comme le confie le même dirigeant : « Il est là, avec sa musique. Mais il faut le laisser faire. Il y a des gens qui peuvent trouver ça bizarre qu’il arrive avec son enceinte, mais c’est le personnage et vous ne devez pas le brider. Et tous adorent ça. Il met l’ambiance et les autres suivent. »

Même dans son Brésil natal où les critiques sont régulièrement très dures le concernant, on s'extasie devant son évolution, comme l'explique le journaliste sportif André Rizek : « Il a une forme de dingue, ça faisait très longtemps qu’on ne l’avait pas vu comme ça. Il ne s’inquiète plus de savoir s’il est l’élément principal de l’équipe, comme à ses débuts au PSG, quand il voulait à tout prix sortir de l’ombre de Messi et se montrait très égoïste. » Trois ans après, Neymar a bien changé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee