Article 

Un salaire diminutif pour Neymar, et une option quasi automatique pour 2026 (L’É)

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 10:44 par Arthur Verdelet
En parallèle de son dossier du jour consacré très principalement à la rémunération de Lionel Messi au PSG, L’Équipe a également révélé quelques détails non-négligeables liés au salaire et à la durée du contrat post-prolongation de Neymar. On apprend notamment que le Brésilien bénéficie d’un salaire dégressif et d’une année en option qui devrait normalement être activée.

Alors qu’on aurait pu penser le contraire pour un joueur de 29 ans étant normalement dans ses meilleures années, le salaire de Neymar diminuera en réalité au cours des prochaines saisons. Au contraire de son ami et coéquipier Lionel Messi, dont la rémunération devrait justement recevoir un sérieux bonus dès la saison prochaine comme l’a révélé L’Équipe ce matin, celle du Brésilien serait en réalité dégressive.

Toujours selon L'Équipe, celui qui touche actuellement 30 millions d’euros net annuel, une somme égale à celle perçue par Messi cette saison, devrait donc voir ses émoluments diminuer progressivement au cours des prochaines années. Aucun chiffre ou ordre d’idée n’a cependant été communiqué par le média pour compléter cette information.

Une option presque obligatoire pour une quatrième année de contrat supplémentaire

En revanche, un autre élément important a été avancé par le quotidien sportif dans son édition du jour, et est cette fois-ci lié à l’option portant sur la dernière année du nouveau contrat du numéro 10 du PSG. Cette dernière, qui lierait alors le joueur à Paris jusqu’en juin 2026, se révèle quasiment automatique selon les informations de L’Équipe. Elle viendrait donc s’ajouter aux trois ans de contrat supplémentaires annoncés en mai dernier par le club au moment de la révélation de la prolongation longue durée de Neymar. Sans doute une manière de contourner dans les règles la durée maximale de contrat imposée en France et l'empêchant alors de s'engager pour cinq ans supplémentaires alors qu'il lui restait encore un peu plus d'un an de contrat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux