Article 

Une discussion « animée », mais pas de gros clash entre Mbappé et Al-Khelaïfi ?

Publié le mardi 14 mai 2024 à 8:56 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi auraient eu une grosse dispute avant PSG/Toulouse (1-3) selon Le Parisien, ce qu'a démenti le PSG dans un communiqué envoyé à la presse. L'Equipe parle de son côté d'une discussion « animée ».

On savait les relations entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi distantes et fraîches depuis que le premier a annoncé au second, le 9 février dernier, son départ du PSG en fin de saison. Il y avait aussi eu l'épisode du loft l'été dernier et tout le monde a bien noté que le champion du monde 2018 n'a pas cité son président dans sa vidéo de remerciements officialisant son départ du club, vendredi dernier.

Lundi, peu avant la cérémonie des Trophées UNFP 2024 durant laquelle Mbappé a cette fois remercié son président, ainsi que l'émir du Qatar, après avoir reçu son cinquième trophée de meilleur joueur de Ligue 1, Le Parisien a révélé sur son site internet qu'un « gros clash » avait éclaté entre le numéro 7 parisien et son président juste avant le match PSG/Toulouse (1-3) de dimanche dernier.

« Les murs ont tremblé » selon un témoin

Selon le quotidien régional, Nasser Al-Khelaïfi a demandé à voir son joueur pour savoir pourquoi il ne l'avait pas cité dans sa vidéo d'adieu, vidéo dont le président n'avait d'ailleurs pas été mis au courant. La rencontre entre les deux hommes aurait eu lieu un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du match face à Toulouse et Le Parisien écrit que le ton est vite monté et que la discussion a viré au clash.

« Les murs ont tremblé », a même rapporté un témoin de la scène au journal, qui précise que cette dispute a eu pour conséquence de retarder le début de l’échauffement de quatre minutes. Mais le PSG a vite communiqué dans la soirée de lundi pour démentir l'information du Parisien, tout en confirmant que la rencontre Mbappé/Al-Khelaïfi avait bien eu lieu.

Le PSG dément et évoque une « rencontre constructive et respectueuse »

« Il est navrant de voir de fausses nouvelles circuler ce (lundi) soir. Il n’y a eu aucun différend entre le joueur et le président. Ils se sont régulièrement rencontrés avant les matchs pour finaliser les modalités de départ en fin de saison. Chaque rencontre a été constructive et respectueuse, y compris avant le match d’hier soir », a fait savoir un porte-parole du PSG à RMC Sport, qui précise qu'en coulisses, la direction du club parle d'une « explication », mais pas de tensions. Les discussions ont toutefois été « animées » selon L'Equipe.

De son côté, Le Parisien maintient que l'échange entre Mbappé et Al-Khelaïfi a été « houleux » et que leur relation s'est envenimée depuis la fameuse annonce de départ du 9 février dernier. Le week-end dernier, L'Equipe expliquait pour sa part qu'il y avait encore des soucis d'argent à régler entre le PSG et Kylian Mbappé, malgré son départ en fin de contrat. Selon Le Parisien, il n’y avait eu aucun échange à ce sujet entre les parties ces dernières semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee