Article 

Une option de prolongation évoquée pour Marquinhos

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 11:08 par Jean Chemarin
Alors qu'il deviendra ce mercredi soir le joueur le plus capé de l'histoire du PSG s'il joue face au Barça, Marquinhos aurait récemment prolongé son contrat avec le club parisien dans le plus grand secret.

Sauf surprise, Marquinhos va battre ce mercredi soir l'un des records les plus mythiques de l'histoire du PSG en devenant à 29 ans le joueur le plus capé du club avec 436 matches officiels disputés, soit un de plus que Jean-Marc Pilorget, défenseur central du PSG de 1975 à 1989 (avec une saison à l'AS Cannes de 1987 à 1988). Un record que le Brésilien va en plus battre face au Barça, un rival contre qui il a tout connu.

Pressenti pour débuter PSG/Barça au poste de latéral droit en l'absence d'Achraf Hakimi (suspendu), Marquinhos devrait avoir l'occasion de largement améliorer son record dans les années à venir puisqu'il a prolongé en mai 2023 son contrat avec le club (qui expirait en 2024) jusqu'en juin 2028. C'est en tout cas l'année qui s'affichait sur son maillot lorsqu'il a prolongé et l'année sur laquelle le club a communiqué à l'époque.

Pour son contrat, Marquinhos ne l'a pas joué comme Mbappé

Mais dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend que Marquinhos avait en fait seulement prolongé jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option, à sa discrétion. Cette fameuse année optionelle que Kylian Mbappé a lui décidé de ne pas lever l'été dernier par exemple. Mais le défenseur central brésilien a donc activé son option et prolongé son contrat jusqu'en 2028 en décembre dernier selon le quotidien régional. Une preuve de plus de l'attachement du joueur à un club qu'il a rejoint en 2013 en provenance de l'AS Roma.

Interrogé d'ailleurs cette semaine sur son avenir par France Bleu Paris, lui qui a été associé récemment au Bayern Munich ainsi qu'à des clubs de Premier League, Marquinhos s'est montré très clair concernant son plan de carrière, même s'il a rappelé que tout ne dépendait pas que de lui : « J’ai toujours envie de rester au PSG, après en football, on sait comment ça évolue. Si le club veut ou non de moi. Mon envie est de rester ici, je ne pense pas à aller chercher d’autres choses ailleurs. »

Le Brésilien n'oublie sans doute pas que le PSG avait prolongé Marco Verratti en décembre 2022 avant de le pousser vers la sortie quelques mois plus tard. Marquinhos semble toutefois dans une situation différente de l'Italien, avec encore quatre ans de contrat et un brassard de capitaine autour du bras. Mais il devra peut-être assurer des prestations d'un calibre supérieur s'il ne veut pas subir le même sort que le « Petit Hibou ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee