Article 

Une préparation estivale adaptée à la Coupe du Monde pour Mbappé

Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 13:02 par Philippe Goguet
Loin d'être aussi brillant qu'il peut l'être depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a intégré dès l'été dernier la Coupe du Monde dans sa préparation athlétique afin d'arriver à fond et de durer sur la seconde partie de saison. Une méthode opposée à celle de Neymar et Messi.

Des trois étoiles qui composent l'attaque du PSG, il est assez clairement celle qui a le moins brillé cette saison malgré ses 20 buts toutes compétitions confondues (19 avec le PSG, 1 avec la France) mais Kylian Mbappé est probablement aussi celui qui a le plus prévu cette mise en route tranquille. Toutes les stars de la planète football ont la Coupe du Monde au Qatar jouée à la fin de l'automne dans la tête depuis de nombreux mois et chacun s'est préparé à sa façon.

Comme l'explique Le Parisien, l'attaquant du PSG a intégré dès l'été dernier cette Coupe du Monde dans sa préparation athlétique d'avant-saison, ce qui peut aussi expliquer ce début de saison où les performances de l'attaquant ont été irrégulières. Le quotidien régional aussure « qu'il en a gardé sous la semelle, sachant s'économiser quand le score était acquis lors de certaines rencontres », en opposition à Neymar et Messi qui ont préféré jouer à fond et arriver lancés au Qatar pour le tournoi. Cela n'a pas été sans heurts pour l'Argentin qui souffre musculairement en ce moment.

Il est donc attendu que Mbappé explose lors de ce Mondial, lui qui s'était révélé au monde entier il y a quatre ans en Russie. Et qu'il enchaîne ensuite une grosse seconde partie de saison sous les couleurs du PSG après une première partie où il a parfois été relégué dans l'ombre de certains de ses partenaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee