Article 

Une quinzaine de présents, quelques absents et un revenant à la reprise du PSG

Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 19:02 par Philippe Goguet
Quelques heures après la reprise de l'entraînement du PSG, on en sait un peu plus sur les joueurs qui étaient là et ceux qui ne l'étaient pas. Ils étaient finalement une grosse quinzaine, dont quelques jeunes et un revenant.

Trois semaines et demie après leur dernier match contre Auxerre et à trois semaines pile de la reprise du championnat contre Strasbourg le mercredi 28 décembre prochain, les joueurs du PSG non-concernés par la Coupe du Monde ont fait leur retour à l'entraînement ce mercredi. Leur entraîneur Christophe Galtier était bien là pour les accueillir, après son passage au Qatar pour le Mondial, et il a dirigé une séance avec un effectif pour le moins réduit puisqu'il n'y avait qu'une grosse quinzaine de joueurs, jeunes inclus.

Au rayon des bonnes nouvelles, il faut noter le retour de Fabian Ruiz, blessé à Turin début novembre et qui sera donc opérationnel pour la reprise de la Ligue 1. En revanche, Presnel Kimpembe était présent au Camp des Loges mais il continue les soins selon Le Parisien. Aucune date de retour n'est annoncée le concernant mais il est en tout cas revenu du Qatar où il a fréquenté la clinique Aspetar et le groupe France. Mais le vrai grand retour côté blessé concernait Timothée Pembélé, sept mois pile après sa grave blessure au genou survenue lorsque le latéral de 20 ans était prêté aux Girondins.

Manquaient en revanche à l'appel les deux Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma qui bénéficient de quelques jours de repos en plus après avoir joué avec l'Italie fin novembre, ainsi que les mondialistes déjà éliminés que sont Keylor Navas, Carlos Soler et Pablo Sarabia. Galtier avait annoncé une reprise des mondialistes une dizaine de jours après leur sortie du tournoi et il faut donc plutôt les imaginer revenir pour le second match amical du PSG le 21 décembre prochain face à Quevilly.

Pour combler toutes ces absences, Galtier a donc fait appel à bon nombre de joueurs du groupe U19, même si l'équipe de Zoumana Camara jouait ce jour face à Valenciennes (victoire 2-1). Ismaël Gharbi et Ayman Kari étaient côté U19 mais Lucas Lavallée (gardien), Younes El Hannach (défenseur central), Hugo Lamy (arrière droit), Ethan Mbappé (milieu relayeur) ou encore Ilyes Housni (attaquant) étaient avec les pros pour ce premier jour d'entraînement.

Le groupe présent à la reprise du PSG :

  • Gardiens (3) : Rico, Letellier, Lavallée
  • Défenseurs (7) : Ramos, Mukiele, Bernat, Pembélé, Bitshiabu, El Hannach, Lamy
  • Milieux (4) : Fabian Ruiz, Renato Sanches, Zaïre-Emery, E. Mbappé
  • Attaquants (2) : Ekitike, Housni

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee