Article 

Une semaine de travail portée sur le physique

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 19:22 par Philippe Goguet
Le PSG a près d'une semaine pour préparer le match de dimanche contre Lorient et c'est du travail physique qui est au programme des troupes de Mauricio Pochettino.

Interrogé sur ce point lors d'une de ses dernières conférence de presse comme entraîneur du PSG, Thomas Tuchel avait expliqué qu'il nétait pas possible de faire une préparation physique début janvier par manque de temps. Alors que le PSG joue en cette fin janvier un seul match par semaine, un rythme tranquille auquel il n'a droit que quelques semaines par saison, le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino en a profité pour perfectionner la condition physique d'un effectif qui a énormément souffert de l'absence de préparation d'avant-saison.

Dans L'Equipe, un proche d'un joueur a récemment témoigné concernant la période en cours et il il a confirmé que la semaine est utilisée pour remettre l'effectif à niveau sur ce point : « On sent que le staff fait une préparation. Probablement pour être au top physiquement face au FC Barcelone. Une grande importance est accordée au travail physique. » C'est notamment Sebastiano Pochettino, fils de, qui est aux commandes de ces séances intensives qui ont désormais lieu le matin et plus l'après-midi comme l'avaient obtenu les joueurs auprès du staff précédent.

Une fois cette semaine de préparation physique terminée, le PSG n'aura ensuite plus vraiment le temps de se préparer de la sorte puisque le match à Lorient ce dimanche va lancer un nouveau marathon de matches. Entre le 31 janvier et le 21 février, Paris va jouer sept matches en trois semaines, un rythme soutenu qu'il connaît bien. Avec plusieurs gros morceaux au programme de février : l'OM le 7 février, le Barça le 16 et l'AS Monaco le 21. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux