Article 

« Une semaine difficile sur le plan personnel » pour Galtier, soutenu par Nice dans son différend avec Fournier

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 15:55 par Luca Demange
Christophe Galtier a retrouvé son ancien club de l’OGC Nice samedi (2-1). Après le match, l’entraîneur du PSG est revenu sur son différend avec l’ancien directeur du football niçois Julien Fournier, évoquant « une semaine difficile sur le plan personnel » et mettant en avant le soutien du Gym à son égard.

Le feu s'éteint peu à peu autour de l'affaire mêlant Christophe Galtier et Julien Fournier. La semaine dernière, l'ancien binôme niçois, qui s'était déjà quitté en mauvais termes, a refait parler la poudre. C'est d'abord l'ancien directeur sportif du Gym, Julien Fournier, qui en a profité pour dégainer son fusil et tirer sur son ancien collaborateur sur les ondes de RMC. L'entraîneur du PSG avait alors simplement répliqué en se disant « pas surpris » par le comportement de son homologue en conférence de presse. 

Ironie du sort, Christophe Galtier retrouvait son ancien club de l'OGC Nice ce week-end (2-1). À l'issue de la victoire des siens, le technicien de 56 ans est revenu sur l'imbroglio qui a animé sa semaine, mettant notamment en avant le soutien de l'OGCN : « Ce fut un plaisir de retrouver les dirigeants de Nice qui m’ont bien soutenu dans cette semaine qui a été difficile sur plan personnel. Parce que j’ai été attaqué de manière très injuste, alors que je suis quelqu’un d’ouvert au niveau de l’esprit. Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose, c’est très dur à encaisser. Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussion avec les joueurs pendant cette période, sur le jeûne. J’échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n’ai jamais rien imposé », a-t-il déclaré au micro d'Amazon Prime.

« Il n'y a pas de sujet franchement » pour le président de Nice

En amont du coup d'envoi, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivière est lui aussi intervenu au micro de Canal+. L'occasion pour le président du club de la Côte d'Azur de venir dégonfler cette polémique : « J'ai dit à Julien au téléphone : 'Je ne comprends pas trop ce que tu as pu dire'. Il m'a dit 'J'ai peut-être été un peu maladroit'. C'est une histoire qui va se dégonfler toute seule. Je sais tout ce qui a pu se dire, il n'y a pas de sujet franchement, je le pense sincèrement. C'est une divergence de points de vue. Il n'y a pas de quoi en faire un événement. » À voir si cela sera suffisant pour que l'incendie ne se propage pas plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee