Article 

Une seule « grosse différence » dans le PSG de Pochettino selon Villas-Boas

Publié le mardi 12 janvier 2021 à 12:58 par Philippe Goguet
Invité à donner son avis sur le PSG de Mauricio Pochettino qu'il affronte mercredi soir, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a expliqué qu'il ne voyait qu'une seule grosse différence, à savoir la façon dont le PSG défend sur coup de pied arrêté.

Le PSG de Mauricio Pochettino passe son premier grand test ce mercredi soir (21h) face à l'OM à l'occasion du Trophée des champions et le coach de l'OM André Villas-Boas a forcément été interrogé sur le changement d'entraîneur parisien au cours de l'hiver. Après les deux premiers matches, le Portugais est resté très mesuré : « C'est difficile et dur de déjà parler de différence parce que Pochettino n'a pas eu trop de temps pour préparer ses matches, seulement avec des mises en place et la vidéo. Je pense qu'il aurait préféré avoir un peu plus de temps pour mettre sa patte dans le PSG. »

En à peine plus d'une semaine d'entraînement, le nouvel entraîneur argentin n'a pas pu changer grand-chose et Villas-Boas estime d'ailleurs que toute empreinte collective nouvelle n'existe pas encore : « Jusque-là et de ce que j'ai vu, c'est toujours une équipe basée sur les individualités et leurs qualités leur permettent de produire toujours un jeu très fluide et intéressant. » Quant au changement de dispositif tactique, il n'en voit pas vraiment puisque « le système en 4-3-3, ils l'ont déjà utilisé. »

L'entraîneur portugais qui avait échoué à Tottenham là où le nouvel entraîneur parisien a largement réussi va en revanche noter une « grosse différence » entre le PSG de Thomas Tuchel et celui de Mauricio Pochettino : « Ils ont changé sur les coups de pied arrêtés. Ils sont passés d'une façon de défendre en zone à homme à homme », autrement dit en marquage individuel plutôt que la zone mixte que Zoumana Camara et Zsolt Löw avaient mis en place avec un certain succès.

Et Villas-Boas de conclure sur ce que son futur adversaire va changer : « Cela vient avec du temps mais le problème pour Pochettino c'est qu'il n'en n'a pas avec toujours des matches tous les trois jours. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux