Article 

Van der Wiel se plaint de son statut au PSG

Publié le lundi 22 février 2016 à 12:50 par Philippe Goguet
L'arrière droit du PSG Gregory Van der Wiel a confessé après PSG/Reims (4-1) ne pas être satisfait de son statut actuel, et ce même s'il se dit prêt à prolonger à Paris.

L'affaire Serge Aurier a complètement relancé Gregory Van der Wiel, par ailleurs auteur d'un excellent match samedi contre Reims avec un but et une passe décisive, mais le latéral hollandais de 28 ans a exprimé ses regrets concernant son statut à l'issue de la même rencontre devant les journalistes de L'Equipe.

A l'issue d'un match contre Reims qui a été sa meilleure prestation de la saison, Van der Wiel a dressé un constat à la fois lucide et triste sur sa situation : «Je suis déçu, mais que puis-je faire ? Je ne peux qu’être bon comme aujourd’hui (samedi). J’ai fait le boulot, c’est important de montrer que je suis important, de donner des passes décisives, de marquer [...] Je ne me sens pas important. Je joue mes matches mais je n’ai pas joué contre Chelsea...Maintenant, je ne me sens plus important.»

Pas utilisé contre les Blues parce que Blanc lui a préféré Marquinhos, il a revécu la même situation que l'an passé à Stamford Bridge quand le Brésilien avait été aligné à sa place. A l'époque, il s'était plaint dans la presse hollandaise après le match, ce qu'il fait aujourd'hui dans la presse française : «Je revis la même situation. C'est une grosse déception de nouveau... C’est pas facile… Je veux devenir le numéro 1 mais je ne le suis pas. J’essaye de donner le meilleur.»

Visiblement, le joueur ne compte pas abandonner puisque Van der Wiel a aussi déclaré vouloir prolonger à Paris au même moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee