Article 

Van Gaal content de se mesurer au Barça et au PSG

Publié le vendredi 19 juin 2015 à 13:31 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Manchester United Louis Van Gaal s'est réjoui d'affronter le Barça et le PSG durant les matches amicaux de l'été. Pour autant, il ne fait pas du résultat une priorité.
L'entraîneur de Manchester United Louis Van Gaal s'est réjoui d'affronter le Barça et le PSG durant les matches amicaux de l'été. Pour autant, il ne fait pas du résultat une priorité.

Le PSG va jouer des matches amicaux de prestige cet été à l'International Champions Cup et affronter notamment Manchester United, dirigé par Louis Van Gaal. Dans une interview accordée à Bleacher Report, il s'est réjoui de jouer des adversaires de bon calibre, MU affrontant aussi Barcelone.

Les matches amicaux de prestige ont au moins trouvé un fan en la personne de l'exigeant coach hollandais : « C'est bien de voir à quel niveau nous nous situons par rapport à ce genre de clubs. » Pour autant, il met tout de suite en garde concernant d'éventuelles conclusions à tirer : « Mais cela ne signifiera rien pour autant. Nous l'avons vu l'an dernier, nous avons gagné sur des scores larges, obtenus des bons résultats et joué un football de qualité mais le plus important pour moi reste le premier match de Premier League. »

Alors que le PSG et MU doivent s'affronter le 30 juillet prochain, Van Gaal prévient d'ailleurs qu'il procèdera à une large revue d'effectif durant la rencontre : « Nous devrions jouer avec certains joueurs pendant 60 minutes et d'autres pendant 30 minutes. » Du côté du PSG, la stratégie devrait être la même puisque Paris jouera le Trophée des Champions 48 heures à peine après ce match amical contre les Red Devils.

Dans le reste de l'entretien, très centré sur MU, Louis Van Gaal s'est particulièrement réjoui de retrouver Barcelone et a insisté sur la continuité barcelonaise puisqu'il va croiser des joueurs qu'il a coaché à l'époque où il officiait en Catalogne (2002/2003), ainsi qu'une partie du staff. S'il n'a pas dit la même chose du PSG, il va toutefois affronter deux anciens joueurs à lui dans l'équipe parisienne : Motta, croisé à Barcelone, et Van der Wiel qu'il a dirigé pendant deux ans à la tête de la sélection hollandaise entre 2012 et 2014.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee