Article 

« Vendre le Parc des Princes n’est pas notre option prioritaire », affirme la ville de Paris

Publié le jeudi 24 novembre 2022 à 11:03 par Luca Demange
De passage sur Sud Radio ce jeudi matin, le premier adjoint à la Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a abordé le sujet d’une vente du Parc des Princes au PSG. Pour la ville de Paris, céder l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud au club de la capitale n’est « clairement pas l’option prioritaire ».

« Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. » La sortie de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du média américain Bloomberg n'est pas passée inaperçue, loin de là. Entre coup de bluff et tentative de pression, le président du PSG a remis le sujet de la cession du Parc des Princes sur la table. 

Sur les ondes de Sud Radio ce matin, le premier adjoint à la Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a longuement abordé la question, expliquant la nature des différends rencontrés lors des pourparlers en cours entre les différentes parties : « Nous avons de bonnes relations avec le PSG. Ils (les propriétaires) sont aujourd’hui titulaires d’un bail. Ils louent le Parc des Princes à la ville de Paris qui en est propriétaire. Ils souhaiteraient engager une phase d’investissement. Ils disent, et je peux comprendre ce raisonnement : 'Nous, on injecte 500 ou 600 millions d’euros de travaux seulement si on est propriétaires.' Nous, c’est pas notre première option de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville, le patrimoine des Parisiens. »

La ville de Paris n'est pas vendeuse 

Questionné sur un éventuel déménagement au Stade de France, une piste pour le moment loin d'être engagée bien qu'évoquée, le représentant de la ville de Paris a botté en touche, confiant simplement que changer de lieu de rassemblement ne plaîrait certainement pas aux supporters : « Je ne suis pas sûr que ce soit du goût des associations de supporters. Le PSG et le Parc des Princes, c’est une histoire très intimement liée. Imaginerait-on l’OM quitter le Vélodrome ou Lens quitter Bollaert ? Non. »

Enfin, Emmanuel Grégoire en a rajouté une couche sur la volonté intacte du conseil municipal de ne pas céder le Parc des Princes mais espère que les pourparlers pourront continuer : « Ce n’est clairement pas notre option prioritaire. Elle est plutôt de rester sur un modèle de bail, de location longue durée. Mais par définition, quand on essaie de construire l’avenir avec nos partenaires, on n’est pas obtus. Ce n’est clairement pas notre préférence et ils le savent mais je préfère continuer à discuter avec le PSG. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee