Article 

Verratti est un « joueur solide physiquement » selon Pochettino

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 16:54 par Maxence Venot
Souvent pointé du doigt pour sa condition physique, Marco Verratti a été défendu par Mauricio Pochettino, le qualifiant de « joueur solide physiquement ».

Revenu d’une blessure à la hanche contre Nantes, Marco Verratti avait rechuté avant le choc contre Manchester City le 24 novembre dernier. De retour à l’entraînement lundi, le milieu italien a joué quelques minutes contre Nice mercredi et sera présent dans le groupe pour le déplacement à Lens samedi à 21h. Souvent critiqué sur son hygiène de vie et sur ses nombreux pépins physiques, le numéro six parisien a reçu le soutien de Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Interrogé sur les précautions à prendre, ou non, avec Marco Verratti, Mauricio Pochettino a tout de suite qualifier le milieu de terrain de « costaud ». « Il aime jouer au foot et est agressif sur le terrain. Quand vous le voyez en match, il est pareil à l’entraînement » a d’abord expliqué l’entraîneur argentin. « Je pense qu’il est solide mais qu’il est souvent blessé à cause des coups subis et de la malchance », a ensuite lancé le technicien du PSG.

En pleine défense du Petit Hibou, Mauricio Pochettino ne s’est pas arrêté là. « C’est un des joueurs les plus forts physiquement que j’ai entraîné durant ma carrière » a lancé l’argentin pour conclure. Pourtant Mauricio Pochettino a déjà entraîné l’Espanyol, en Liga, mais il a surtout coaché deux équipes de Premier League, Southampton et Tottenham, pendant six années. De quoi agacer les détracteurs de l’international italien et satisfaire ses plus grands fans.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux