Article 

Verratti explique ses blessures

Publié le mardi 8 février 2022 à 9:40 par Maxence Venot
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Marco Verratti est revenu sur ses blessures à répétition au PSG et ses nombreuses absences.

Arrivé en 2012 dans la capitale en provenance de Pescara, club de Serie B, à 19 ans, Marco Verratti a construit sa carrière au Paris Saint-Germain. En bientôt dix ans au PSG, le milieu italien a vu défilé un certain nombre de trophées, de joueurs et même d'entraîneurs mais aussi de blessures. Souvent loué pour ses qualités techniques, ses pépins physiques sont également régulièrement pointés du doigt par les observateurs du foot et les supporters. 

« Mon corps a souffert »

Ce mardi, dans les colonnes de L'Équipe, Marco Verratti, blessé à trois reprises cette saison le contraignant à louper une dizaine de matches, se justifie. « J'ai commencé chez les pros, à Pescara, à l'entraînement, alors que j'avais 14 ans. Je faisais le même travail que les mecs de 30 ans. Je n'étais pas formé physiquement. J'étais encore plus petit que maintenant. Mais je faisais les mêmes exercices que maintenant. Mon corps a souffert », explique l'international italien.

Marco Verratti a fini par payer ces efforts hâtifs dans le développement de son corps d'adolescent. « En arrivant à Paris, j'avais des douleurs partout. Lors de mes trois premières saisons au PSG, j'avais du mal à dormir tant j'avais mal partout. Pendant ces trois années, j'ai joué, j'ai joué, j'ai joué, parfois sous anti-inflammatoires, jusqu'à ce qu'arrive la première opération (pubalgie) » confie le numéro 6 parisien, qui était passé sur le billard en 2016 après l'avoir traînée plusieurs années.

« Il faut que je profite de chaque match »

S'il se satisfait de faire « plus de courses à haute intensité que par le passé », Marco Verratti est conscient des nombreux kilomètres qu'il avale sous la tunique parisienne, onze en moyenne par match, et se dit « plus complet » aujourd'hui. « Je me sens bien, j'aimerais qu'on prenne plus de plaisir. Parfois, quand je vois qu'il me reste que cinq, six ou sept ans à jouer, je me dis qu'il faut vraiment que je profite de chaque match, de chaque entraînement et faire toujours plus » se projette Petit Hibou.

Le 3 décembre dernier, Mauricio Pochettino, en conférence de presse, avait soufflé que Marco Verratti était « un des joueurs les plus forts physiquement » qu'il ait entraîné dans sa carrière ; lui qui a notamment dirigé l'Espanyol de Barcelone mais surtout Southampton et Tottenham pendant six ans, deux pensionnaires de Premier League, championnat réputé pour son exigence physique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee