Article 

Verratti invite Pogba : «Ensemble, nous gagnerons la Ligue des Champions »

Publié le mardi 1 mai 2018 à 18:11 par Philippe Goguet
Marco Verratti s'est confié à Extra Time, le supplément du journal sportif italien La Gazzetta dello Sport, et le milieu parisien se montre ambitieux. Toujours en quête de Ligue de Champions, il invite aussi Pogba à le rejoindre à Paris.

Marco Verratti était dernièrement à Montreuil pour le tournage d'un clip en faveur de son équipementier et, à cette occasion, il a accordé un entretien à Extra Time, le supplément du célèbre quotidien sportif transalpin La Gazzetta dello Sport. Alors qu'il ne devrait pratiquement pas rejouer cette saison, le milieu de 25 ans tire un premier bilan de sa saison et se projette déjà dans le futur avec la Ligue des Champions en tête. Il invite d'ailleurs le Mancunien Paul Pogba à le rejoindre dans cette quête.

«Nous aurions pu faire mieux en Europe »

L'entretien commence par un bilan de la saison qui se termine : «Nous aurions pu faire mieux en Europe mais nous ne devons pas oublier qu'il y a des grandes équipes en Ligue des Champions, des adversaires qui sont au moins aussi forts que nous. Nous sommes sortis face au champion en titre.» Il complète : «La Ligue des Champions demeure notre principal objectif, nous voulons aller aussi loin que possible, nous avons l'équipe pour le faire mais cela ne doit pas devenir une obsession. Autrement, tous les autres titres vont sembler sans aucune importance. La Champions League doit être quelque chose en plus, dans une saison déjà riche. Et à un certain niveau, la différence se fait sur des détails.»

«Neymar nous a manqué durant le moment le plus important de la saison»

En Ligue des Champions, Paris est tombé face au Real Madrid et a notamment dû jouer le match retour sans sa star Neymar, ce que fait remarquer la Gazzetta à Verratti : «Neymar est l'un des joueurs les plus forts du monde, il nous a manqué durant le moment le plus important de la saison. Son absence s'est faite ressentir. Mais durant cette période d'absence, nous nous parlons souvent. Je sais qu'il veut revenir, une fois qu'il aura récupéré au mieux. Et aussi pour faire une grande Coupe du Monde.»

Après Neymar, c'est de lui dont il est question et l'Italien dresse un bilan positif de sa saison : «J'ai eu un début un peu compliqué parce que j'ai connu quelques blessures et je n'ai pu faire une préparation complète. Après quelques semaines, j'ai pu retrouver ma meilleure forme et il me semble que j'ai bien répondu sur le terrain. Des regrets ? Par-dessus tout ce qui est arrivé avec la sélection italienne. J'ai vraiment espéré finir la saison avec la Coupe du Monde en Russie.»

Verratti évoque ensuite le titre de champion, niant qu'il a été trop simple à gagner : «Non, le titre est surtout dû à notre propre mérite. Nous avons fait un parcours fou et nous ne sommes pas satisfaits  : nous voulons battre tous les records qui sont encore accessibles. Ce n'est pas juste de dire que la L1 est facile. Le Bayern a été champion avant nous et avec encore plus de points d'avance sur le second. City l'a été immédiatement après et la Liga est jouée depuis un moment. Et n'oublions pas que le championnat a été gagné par Monaco l'an passé.»

«Je pars du principe qu'il est normal que tous les grands joueurs veuillent venir au PSG»

Le milieu du PSG est relancé sur l'avenir et les rumeurs envoyant Pogba ou encore Donnarumma à Paris. Il commente d'abord de façon générale : «Je pars du principe qu'il est normal que tous les grands joueurs veuillent venir au PSG, parce qu'ici il y a un grand projet, comme il y en a peu en Europe, et une équipe très compétitive. De plus, la ville est incroyable. À Paris, il y a la possibilité de gagner quelque chose d'important. Mais c'est au club de décider comment renforcer l'effectif. Quiconque nous rejoindra sera toujours bien accueilli mais devra aussi faire le maximum.»

C'est ensuite plus spécifiquement qu'il est lancé sur Paul Pogba. Il explique alors que «c'est plus facile de jouer avec des grands joueurs, de son calibre.» Dans le titre de l'article, la Gazzetta va toutefois beaucoup plus loin et attribue les propos suivants au milieu du PSG : «L'appel de Verratti à Pogba : "Ensemble, nous gagnerons la Ligue des Champions." » Alors que les deux hommes partagent le même agent, à savoir Mino Raiola, et que le PSG pense à Pogba pour le futur, dur ne pas voir l'appel du pied de l'Italien.

«Personnellement, le PSG m'a tout donné»

L'entretien se termine sur les souhaits de Verratti pour le futur : «Continuer à être en bonne forme physiquement, de m'amuser sur le terrain puis, et c'est normal, de gagner quelque chose d'important. Mais pour y parvenir, tout le monde doit travailler dur.» Comme gagner la Ligue des Champions ? «Personnellement, le PSG m'a tout donné et m'a permis d'entrer dans le grand football. Après sept années ici, ce serait une façon de rendre au club et aux supporters la confiance qu'ils m'ont accordée.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux