Article 

Verratti : «Je referai 1000 fois mes choix»

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 21:04 par Philippe Goguet
Présent à Paris depuis l'été 2012, Marco Verratti s'est longuement confié à l'émission de RMC Sport Transversales, revenant notamment sur son choix de passer directement de Pescara au PSG. L'Italien ne regrette rien, bien au contraire.

De l'ère QSI et de ses nombreuses stars, Marco Verratti est probablement celui dont l'arrivée était la moins attendue et l'Italien est pourtant l'une des plus belles réussites. Débarqué en 2012 de Pescara, l'Italien qui a désormais 26 ans est revenu dans l'émission Transversales sur ce parcours pas comme les autres : «Ce n'était pas un choix facile car c'était comme un saut. Tout pouvait aussi aller de travers. Mais dans le football comme dans la vie, il faut prendre des risques. Nous faisons une chose que nous aimons et, si nous pouvons le faire à haut niveau, il faut essayer.»

Comme il l'explique ensuite, c'était à ses yeux un risque très mesuré : «J'avais le temps de voir venir. Je me suis donc jeté car je savais que je pouvais m'imposer dans cette équipe. Et c'est grâce aux joueurs mais aussi à Ancelotti, Blanc, des entraîneurs qui sont incroyables. Ils m'ont tant donné, ce sont aussi des hommes très importants dans ma vie de tous les jours. Ce sont des choses que je n'oublierai jamais et je les remercierai toujours pour la chance qu'ils m'ont donné.»

De Pescara à Paris, il n'y a pas grand-chose de commun et Verratti va souligner le rôle de quelques joueurs : «Cela a été un saut énorme de passer de la Série B à une équipe où ils commençaient à acheter les meilleurs joueurs pour débuter un gros projet. Ils voulaient tout gagner, donc au début ça a été rendu plus facile grâce aux personnes qui sont arrivées avec moi. Je pense à Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva Silva, ce sont des personnes qui m'ont beaucoup aidé. Ils m'ont fait sentir le changement. Jouer au plus haut niveau est beaucoup plus simple car tu es entouré de gens qui sont des phénomènes sur le terrain mais aussi des personnes incroyables. Cela t'aide à t'ingérer dans un groupe, à te sentir à la maison même si tu en es très loin. Du jour au lendemain, ta vie change.»

De ces six ans et quelques vécus à Paris, Verratti ne voit que du positif : «C'est une expérience de vie incroyable, je suis arrivé ici à l'âge de 19 ans. Avec une nouvelle langue, de nouvelles habitudes, d'autres cultures, j'ai été confronté à des gens qui avaient beaucoup plus d'expérience derrière eux. Ils me parlaient beaucoup donc c'était plus simple. Mais c'est une expérience qui change un homme. Après deux années passées ici, je suis devenu papa. Tout va très vite dans le monde du football et parfois tu n'arrives même pas à t'en rendre compte, à t'arrêter un moment. Tout va si vite que c'est difficile de réfléchir. Parfois, quand j'y repense, j'ai conscience d'avoir une très grande chance et je referai 1000 fois mes choix.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux