Article 

Verratti : « La trêve nous a fait du bien »

Publié le lundi 11 janvier 2021 à 23:12 par Luca Demange
À deux jours d’affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des champions, Marco Verratti est revenu pour le compte du site officiel du club sur l’arrivée de Mauricio Pochettino, son état de forme actuel et la rivalité entretenue par le Classique PSG/OM. L’Italien dit se sentir bien et prêt à aller gagner un premier titre cette saison dès mercredi.

Très en forme récemment alors qu'il a enchaîné deux matchs pleins face à l'AS Saint-Étienne et Brest, Marco Verratti s'est confié sur l'arrivée récente de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, son état de forme actuel et la rencontre à venir face à l'Olympique de Marseille mercredi pour le Trophée des champions, un match qu'il décrit comme « différent des autres » dans une interview parue sur le site officiel du PSG.

Alors qu'il a connu son premier revers face à l'OM en septembre dernier depuis son arrivée dans la capitale, l'Italien entend bien prendre sa revanche et aller chercher ce premier trophée de la saison : « Dès mes premiers instants ici, on m'a expliqué la rivalité avec Marseille. C'est quelque chose d'important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C'est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille, c'est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille, et quand on porte ce maillot, la rivalité prend tout son sens. Mais il faudra surtout rester sereins, penser au match et bien travailler pour aller chercher ce premier trophée de la saison. »

Depuis son arrivée au PSG dans la saison 2012, Marco Verratti n'a d'ailleurs jamais connu la défaite en Trophée des champions, détenant le record du nombre de victoires de la compétition avec 7 trophées remportés : « J'ai gagné tous les Trophées des champions que j'ai joués. J'aime cette compétition, et j'espère pouvoir continuer. La chose la plus importante ici est de gagner des titres, plus que les records personnels. »

Si la trêve hivernale a surtout vu Thomas Tuchel laisser sa place sur le banc à Mauricio Pochettino, elle a aussi été l'occasion pour les joueurs de souffler un bon coup avant d'attaquer une deuxième partie de saison importante : « La trêve nous a fait du bien. Même si elle était courte, nous avons travaillé un peu de notre côté pour être au mieux pour la reprise. Je me sens très bien. On atteint sa forme optimale quand on enchaîne les matches en entier. Et c'est mon cas actuellement, et je récupère vite. Il faut faire attention à beaucoup d'aspects, mais tout se passe bien et j'en suis très content. »

Enfin, l'Italien a forcément commenté l'arrivée de Pochettino sur le banc, un coach décrit comme très à l'écoute mais aussi très exigeant : « Le coach a été joueur de haut niveau, il sait à quel point il est difficile de tout changer ou assimiler en une semaine. Il nous fait passer ses préceptes petit à petit, pour que nous n'ayons pas trop d'information en même temps, pour que nous puissions jouer au mieux sur le terrain, et le plus rapidement possible. Il est très à l'écoute de ses joueurs, mais c'est un coach qui est aussi très exigeant. Il veut que nous donnions toujours notre maximum, et que nous ayons une attitude positive. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux