Article 

Vers un manque à gagner de 215 millions d'euros pour le PSG ?

Publié le lundi 30 mars 2020 à 8:37 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe consacre un large dossier lié aux conséquences financières du coronavirus, expliquant que le manque à gagner du PSG pourrait s'élever à 215 millions d'euros jusqu'au 30 juin prochain.

La pandémie du coronavirus se poursuit en France et continue de paralyser l'ensemble des compétitions sportives, la Ligue 1 étant officiellement suspendue depuis le 13 mars dernier. Face à cette crise sanitaire sans précédent, l'impact économique pourrait être salé pour de nombreux clubs français. À commencer par le PSG. 

Dans son édition du jour, L'Équipe dresse un état des lieux financier et glisse notamment que le club de la capitale pourrait être le plus touché. Plus concrètement, le quotidien sportif explique que le PSG pourrait perdre jusqu'à 215 millions d'euros d'ici le 30 juin prochain, date actuelle de la fin de saison. 

Cette somme, calculée « dans le pire des scénarios », englobe par exemple les 30M€ qui pourraient échapper des mains du club parisien si les cinq dernières rencontres de Ligue 1 se disputaient à huis clos. Le PSG n'enregistrerait donc aucune « recette jour de match », correspondant à la billetterie, aux loges ou encore à la buvette. 

Toujours selon L'Équipe, les revenus générés par la billetterie s'élevaient à 105M€ la saison passée, et le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait potentiellement perdre 30% de gains dans ce domaine-là lors de l'exercice 2019-2020 en cours. Sans compter également la perte de revenus liée à l'arrêt de la visite du Parc des Princes, qui enregistrait récemment un record d'affluence. 

Plus largement, le quotidien sportif explique que face à ce contexte de crise, de nombreux clubs français au poids considérable ont abordé ensemble l'hypothèse d'un emprunt collectif, porté par la Ligue et/ou la Fédération. Waldemar Kita, président du FC Nantes, a lui suggéré un appel à l'aide du Qatar... Sans succès visiblement.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux