Article 

Vers un mercato hivernal «déjà déterminant» selon un proche de l'enquête sur le FPF

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 18:16 par Philippe Goguet
Dans le quotidien Le Monde, une source proche de l'enquête de l'UEFA sur le PSG et son non-respect éventuel du fair-play financier a témoigné à propos de la récente réunion entre toutes les parties. Le PSG a une stratégie claire et le prochain mercato hivernal du club parisien sera très surveillé par l'instance. Des ventes sont attendues.

Début octobre, un peu plus d'un mois après la fin du mercato et l'annonce par l'UEFA de l'ouverture d'une enquête visant le PSG et son éventuel non-respect du fair-play financier, les dirigeants parisiens avaient rencontré les membres de l'UEFA pour une première explication. C'est au siège de l'instance européenne que cette réunion avait eu lieu, le PSG envoyant sur place son directeur général Jean-Claude Blanc et son secrétaire général Victoriano Melero.

Peu de choses avaient filtré de cette réunion au cours de laquelle le club parisien était censé avoir expliqué en partie comment il comptait respecter le principe de base du fair-play financier, à savoir ne pas dépenser plus que ce que le club gagne, suite au transfert de Neymar (222M€) et au prêt avec option d'achat de Mbappé (145M€). Dans Le Monde, une source proche de l’enquête de l’ICFC, la chambre d'instruction de l'UEFA, a témoigné concernant cette réunion : «Le PSG coopère pleinement et l’audition, de bon niveau, a permis d’éclaircir des éléments qui posaient question. La stratégie du PSG a été posée noir sur blanc.»

La même source a apporté d'autres précisions : «Il y a des vérifications à faire sur la budgétisation, la gestion spécifique des salaires, RH, soldes, opérations de transferts. Le PSG a tablé sur des recettes maximales, un paquet financier important lié aux départs lors des prochains mercatos d’hiver et d’été. On va voir si le club va faire ce qu’il a budgétisé pour vendre des joueurs et avoir un solde positif. La façon dont le PSG va gérer le mercato hivernal sera déjà un élément déterminant.» 

Selon Le Monde, d'autres auditions sont prévues et les conclusions de l'enquête devraient être rendues au printemps 2018, soit juste avant l'ouverture du marché d'été des transferts. D'où l'importance aussi de bien gérer ce marché d'hiver des transferts qui promet d'être agité. De nombreux noms sont régulièrement cités dans le sens des départs, notamment dans le secteur offensif (Di Maria, Draxler, Pastore, Lucas et Ben Arfa notamment).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee